Chapitre 10

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose The horizon of memories de Eternal Eclipse

=================================================================================

Une fois arrivé dans les vestiaires, l’odeur de transpiration me prend les narines. Tout mes camarades sont installés sur les bancs qui entoure la salle, Zayn s’installe en face de moi. Le message que j’ai reçu quelques plus tôt n’a pas quitté mes pensées « S’il te plait ne fait pas comme moi et fait attention à Zayn… il a besoin de toi ! » Lorsqu’il enlève son pull, une vision d’horreur apparait. Sur ses avant-bras je peux remarquer des traces de brulures de cigarettes, ou je ne sais quoi d’autres. J’attrape son bras :

— Putain Zayn ! C’est quoi ces marques ?

— Ce sont les marques de ma propriété, lance Melvin derrière moi. Et je te prierais de lâcher ce qui m’appartient ! Il a commencé à me dire qu’il doutait de mon amour, alors je l’ai puni c’est normal !

— Mais t’es vraiment pas net ! Putain ! Après l’avoir violé tu le scarifie ? Enfin j’avais déjà remarqué que tu n’hésitais pas à lui griffer le dos jusqu’au sang … Mais ça ne te suffisait pas, il fallait que tu laisses ta marque, ta trace sur son propre corps !

Alors que je commence à m’énerver, les autres élèves regardent la scène sans trop comprendre et Loïs essaye une fois de plus d’apaiser la situation mais je l’arrête et continue :

— S’en est trop Melvin ! J’ai laissé courir, j’ai laissé faire mais là tu es allé beaucoup trop loin. Si tu t’approches à moins d’un mètre de Zayn, je peux te garantir que tu vas passer un sale quart d’heures.

— Ah ouais !! Pourtant la dernière fois lors de la soirée du nouvel an je te maîtrisais plutôt bien !

— J’étais bourré et ….

— Je serais là, pour défendre Zayn également ! intervient Loïs et je sais me battre tout aussi bien que toi voir mieux. Et t’inquiète on se fera des entrainements de self-défense Evan !

Rapidement d’autres élèves viennent se positionner entre Melvin et Zayn en déclarant qu’eux aussi le protègerons. Après en avoir rapidement discuter avec notre professeur qui nous a promis de faire plus attention au comportement de Melvin, j’accompagne Zayn à l’infirmerie pour soigner ses blessures et parler de toute cette situation de manière plus approfondie.

===========

23 janvier 2020

Loïs est venu me voir à l’heure de la débauche, nous nous sommes installés sur la terrasse avec deux verres que je nous ai servis. Ça faisait quelques temps que l’on ne s’était pas vu. Il m’a appris que lui aussi avait envoyé un message à son lui du passer pour tenter de changer les choses, après avoir remarqué quelque changement dans son quotidien et dans ses souvenirs. Tout ce merdier survenu il y a trois ans l’empêchait aussi de vivre correctement, et ça a brisé quelque chose pour lui aussi, même s’il n’aimait pas Zayn autant que moi.

Alors que nous buvons nos verres en silence, un flash s’empare de nous. De vagues souvenirs : je peux voir les vestiaires du gymnase et notre intervention ou plutôt celle de nos homologues du passé. Ils sont intervenus par rapport aux marques de brûlures faites par Melvin. Je vois aussi les autres élèves qui prit d’un élan de solidarité s’interpose également, puis une discussion rapide avec le professeur d’EPS.

Dans notre réalité, je n’avais pas plus prêté attention à Zayn ce jour-là. Ce n’est qu’une fois le cours terminé que Loïs m’avait informé qu’il avait remarqué des marques étranges sur les bras de Zayn et ce n’est qu’une fois à l’internat que j’ai pu vérifier la chose.… Etant donné la réaction tardive nous n’avions pas eu le soutien de tous les autres élèves et encore moins de certains enseignants. J’avais quand même réussi à convaincre plus ou moins Zayn de la relation plus que toxique qu’il entretenait avec Melvin, mais ce dernier ne parvenait pas à s’en détacher, pour autant.

— Toi aussi, tu as eu comme un flash bizarre dans la tête ? m’interroge Loïs.

— Ouaip, ce n’est pas la première fois ! J’appelle ça des « flash mémoriel », en fait il s’agit des souvenirs de notre passé qui changent au fur et à mesure de nos actes et nos messages envoyés du futur. En gros ce sont des souvenirs que nous n’avons pas vécus, mais que nos homologues du passé on crée à la suite de nos messages. Ce qui fait que nous sommes censés avoirs vécus ces souvenirs, et ils apparaissent plus ou moins instantanément dans notre esprit lorsqu’ils ont eu lieu dans le passé, pour j’imagine tenter de reformer la ligne temporelle. Et après les anciens souvenirs s’effacent rapidement car ils n’ont en faite jamais existé dans la nouvelle ligne temporelle créée.

— Ah ouais je crois comprendre… Mais tu crois que ça signifie que nous avons réussi à sauver Zayn ?

— Je ne sais pas… j’ai déjà modifié certaines choses mais pour l’instant rien ne parvient à le sauver, même pas d’avoir empêché le suicide de son père. J’étais pourtant persuadé qu’en plus de tous ce qu’il s’est passé avec Melvin ça a été un élément déclencheur à son propre suicide.

— Son père s’est suicidé ?

— Non ! Enfin j’ai vu que j’avais écrit à mon ancien moi d’empêcher le suicide de M.Delhover donc j’imagine que dans notre passé, il s’est suicidé mais je ne m’en souviens plus clairement. Comme je te l’ai dit, rapidement les souvenirs s’effacent pour laisser place à ceux que l’on a crée en modifiant le passé.

— Ouais… Je vois… Mais ça ne nous coute rien d’aller voir au cimetière ?

— Yes ! Tu as raisons.

Une fois nos verres terminés nous prenons ma voiture et nous partons en direction du cimetière. Nous marchons dans les différentes allées bordées de saule pleureur séparant les nombreuses pierres tombales où reposent des hommes et des femmes de tout âge, mais principalement des âges tout de même avancés. Contrairement à notre ami qui fait un peu tâche du haut de ses 17 ans… Une fois arrivé devant l’emplacement de sa tombe que je connais maintenant par cœur, une silhouette lui ressemblant trait pour trait se tiens dos à nous. Nous échangeons un regard avant de nous approcher doucement, espérant qu’il s’agisse de notre ami. Se pourrait-il qu’en associant nos forces, on ait réussi à modifier notre passé et notre présent ?

L’homme se tenant devant nous se retourne et le visage en pleure de M.Delhover apparait devant nous. Devant lui l’inscription de la pierre tombale de son fils n’a pas changée. Encore une fois nos actes n’ont pas pu changer le passé. Il reste encore des choses à faire, encore des regrets à réparer ! Mais je sais qu’avec le soutien de Loïs nous pouvons y arriver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0