Chapitre 9

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose d'écouter Marigold de Periphery

=================================================================================

11 Janvier 2017

Les jours qui ont suivi cet évènement, ont été assez sombre. Zayn n’est pas revenu en cours, il est resté cloitré chez lui… Je vérifiais chaque soir que tout allait bien, qu’il n’avait pas fait de connerie, qu’il était toujours en vie. Souvent il me disait que Melvin était passé le voir, après les cours, malgré ce qu’il s’était passé, il n’a pas réussi à tourner la page et se détacher de lui.

Ma concentration en cours est mise à rude épreuve, voire impossible. Mes pensées sont obnubilées par une seule chose ou plutôt une seule personne « Zayn ». Mes sentiments pour lui commence à se construire tandis qu’Enola vit sa meilleure vie auprès de Loïs. Je me rends compte que le manque de engendré par son absence, me donne encore plus envie de me rapprocher de lui.

Loïs et moi sommes installé dans l’herbe à déguster nos Kebab, lorsqu’il interrompt le silence qui caractérise mes journées, depuis ce début d’année qui commence extrêmement mal :

— Bon Evan ! Il faut qu’on fasse quelque chose pour Zayn ! Je sais que tu veux tout faire tous seul, que tu te considères comme le seul responsable de sa mort, mais je suis là moi aussi !

— Attends tu viens de dire quoi là ? T’es au courant ? m’étonné-je.

— Oui Evan... J’ai reçu un message du Loïs du futur, il y a quelques jours qui m’annonçait la mort de Zayn… Il m’a aussi dit que nous étions tous les deux présents mais que nous l’avons vu se jeter du pont, impuissant… Et que ton futur toi s’en est voulu instantanément.

— Quoi ? Il s’est jeté d’un pont… c’est donc bien un suicide. Je n’en savais rien le Evan du futur ne m’a jamais dit réellement ce qu’il s’était passé. Tu sais quoi d’autres ?

— Pas grand-chose, il m’a juste dit ça et après silence radio, hormis quelques messages pour me dire comment agir sur certains évènements. C’est comme ça que j’ai su pour le soir du nouvel an. Et que j’ai pu intervenir.

— Ah ouais… je comprends mieux. Tu as raison il faut qu’on réagisse je n’en peux plus d’être loin de lui. Je crois devenir fou !

— Tu l’aimes, je me trompe ?

— Plus j’y réfléchis plus je m’interroge sur la question ouais…

Alors que nous allions décider de quitter notre coin de verdure pour aller chez Zayn nous avons tous les deux reçus un message : « Si rien à changer pendant le nouvel an, ça doit faire plusieurs jours que Zayn est absent. Tu dois ressentir un certain manque. Il faut que tu ailles chez lui… que t’empêche à nouveau Melvin d’agir… » Sans attendre plus longtemps nous courons vers le premier bus, profitant du mercredi après-midi pour aller chez Zayn et empêcher le pire de revenir.

Une fois arrivé chez notre ami, nous sommes accueillis par M.Delhover qui nous signale que Zayn est avec Melvin dans sa chambre. Il est temps d’agir. Nous remercions le père de notre ami et nous courons à l’étage. La porte s’ouvre sur une vision d’horreur Melvin à cheval sur Zayn, entrain de le dénuder. Je peux voir dans les yeux de mon ami qu’il n’est pas maitre de la situation. Melvin se lève brusquement et se jette sur moi, mais Loïs l’en empêche en l'attrapant par le col et le pousse légérement. Melvin, pris d'un élan de rage se met à nous gueuler dessus :

— Pourquoi vous êtes là tous les deux ? Vous êtes trop proche de Zayn, je n’aime vraiment pas ça ! Vous lui voulez quoi à mon mec hein ?

— Oh ! C’est toi qui vas te calmer espèce de connard, m’emporté-je. On vient juste prendre des nouvelles. Zayn est notre ami avant d’être ton mec je te rappelle ! Tu l’empêches de vivre là ! Et en plus de ça tu le forces à faire des choses qu’il ne veut pas !! Tu te crois vraiment tout permis espèce de ….

— Evan ! Doucement, intervient Loïs. Melvin ce qu’il essaye de te dire c’est qu’on est plus ou moins d’accord avec votre relation mais que tu ne dois pas forcer et t’accaparer Zayn. Il faut qu’il retourne au lycée et à l’internat. C’est mieux pour lui, on ne vous empêche pas de vous voir, on sait que vous vous aimez mais simplement…Il a besoin d’autres choses de temps en temps, il a besoin de nous.

— Mouais… toi y’a pas de soucis ! Mais c’est Evan je ne le sens pas, j’ai vraiment l’impression qu’il veut voler mon Zayn !

Je reste muet durant cet échange, tout en observant mon meilleur ami qui ne sait pas comment réagir face à tout ça. Il est resté assis sur le lit plonger dans un mutisme exprimant bien la situation. Loïs parvient tant bien que mal à convaincre Melvin de s'en aller. Il embrasse une dernière fois Zayn avant de partir. Je m’approche doucement de lui, le prends dans mes bras avant de lui demander :

— Ça va Zayn ? Il n’a pas recommencé rassure moi ?

— Non, non… enfin vous êtes peut-être arrivé juste à temps les gars ! Merci !

— De rien Zayn c’est normal… Mais pourquoi tu restes avec lui… Tu ne vois pas qu’il te fait souffrir et qu’il te manipule.

— Non ! Enfin je ne sais pas… je l’aime et lui aussi m’aime… il a juste une façon un peu bizarre de le montrer mais je sais qu’il tient à moi et moi je tiens à lui… Je l’aime vraiment. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je l’aime et je veux lui faire plaisir !

— Si tu le dis… Mais je te l’ai déjà expliquer, si tu ne veux pas faire l’amour c’est ton choix ! Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que tu dois te sentir obligé d’accepter à chaque fois.

— Je sais Evan… je vais essayer de dire clairement non.

— Ok j’espère ! Bon sinon il faut vraiment que tu retournes en cours demain et à l’internat. Les soirées dans notre chambre ne sont pas pareilles sans toi !

— Je te le promets Evan !

==========

23 janvier 2017

Ce matin Zayn est arrivé avec les manches de son pull couvrant ses bras, lui qui d’habitude les retroussent toujours, tout comme moi, même en pleine hiver. Ça me parait vraiment étrange mais je ne relève pas d’avantages. Ce n’est que durant la récré précédent notre cours d’EPS que je reçois un message de mon interlocuteur temporel :

« Tout à l’heure en sport, fait bien attention à Zayn… Je n’avais rien remarqué c’est Loïs qui m’avait interpellé par rapport aux marques… S’il te plait ne fait pas comme moi et fait attention à Zayn… Il a besoin de toi ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0