Chapitre 8

5 minutes de lecture

POur ce chapitre je vous propose Angel de Poets of the fall, que je trouve correspond plutôt bien adapté au chapitre .

=================================================================================

La soirée se déroule à merveille, la musique résonne dans la salle des fêtes, des couples se forment et se déforment. Les verres et les jeux d’alcool s’enchaînent, il n’est pas encore minuit. Mais le message que j’ai reçu hante mes pensées. Je ne lâche pas un seul instant Zayn des yeux, pour l’instant tout semble allez pour le mieux.

=== 01 Janvier 2017=====

Les verres de champagnes sont remplis, le décompte est lancé. Je rêverais d’embrasser Zayn pour cette nouvelle année. 5, 4, 3, 2, 1 : Bonne année !!!!!!!!!!!!!! Zayn se jette sur les lèvres de Melvin. Je me jette sur mon verre de champagne. Zayn décide quand même de me prendre dans ses bras en me souhaitant la bonne année. Je vois Melvin qui nous regarde gravement. J’ai l’impression que l’alcool me fait sérieusement tourner la tête. Zayn retourne près de Melvin. Je me retrouve seul. Je m’assois quelques instants sur une chaise qui est fabuleusement confortable. Je ne savais pas qu’une chaise pouvait être aussi confortable. Je ferme les yeux. Quand je les réouvre Zayn et Melvin ne sont plus là. Les effets de l’alcool disparaissent en quelques instants lorsque je réalise que j’ai fait exactement ce que je ne devais pas faire : laisser Zayn partir seul avec Melvin.

Je sonde toute la pièce du regard mais ne parviens pas à les trouver. Je me dirige vers Loïs qui est en pleine discussion avec Enola. Je l’avais oubliée avec toutes ces histoires. Visiblement ils ont l’air de bien s’entendre.

— Eh ! Dites-moi vous n’auriez pas vu Zayn ?

— Si ! Ils sont sortis lui et Melvin pendant que tu roupillais

, lance Loïs.

— Ah… Faut que j’aille les chercher ! Eh vous faites un beau couple au fait.

— T’es sérieux Evan ? s’énerve Enola. On sort ensemble toi et moi je te rappelle.

— Ah ouais ? Bah on casse, alors ! Je te laisse avec Loïs il sera bien mieux que moi !

Alors que je commence à partir, j’entends Loïs qui tente de réconforter Enola, en lui disant que je suis complètement bourré et que je ne pense sûrement pas ce que je viens de dire. Mais je le pense pleinement, ils font réellement un beau couple et je sais très bien que Loïs en pince pour Enola depuis le début. Enfin bref l’alcool fait moins d’effet mais je sens encore que mon esprit est un peu embrumé. Lorsque je tombe nez à nez avec Melvin qui remonte sa braguette et boucle sa ceinture, je réalise doucement la situation :

— Qu’est-ce que tu fous là ? Il est où Zayn ?

— Oh calme détend toi mec ! Il va bien, il est juste resté aux toilettes.

— Et je peux savoir ce que vous y avez fait aux toilettes ?

— Non, ça ne regarde que nous ! Et tu devrais un peu moins t’intéresser au moindre de ses faits et gestes, j’ai bien vu tous tes petits regards, tu l’aimes c’est ça ? Tu veux me le voler ?

— Mais non t’as pété une durite toi ! Bon allez dégage je dois aller le voir !

— Non tu ne passeras pas ! Il est à moi !

Avant que je comprenne ce qui m’arrive je me prends un poing dans le ventre. Un autre dans le visage. Merde il sait se battre cet abruti. Je me défends comme je peux mais il se débrouille mieux que moi et je finis rapidement au sol. Ce n’est pas comme ça que j’arriverais à sauver Zayn. Je ne sais pas de quel drame il est question mais il faut que j’agisse si je ne veux pas que tout soit fini. Un coup, puis un autre et encore un autre je commence à avoir furieusement mal partout. Ma vision commence à se brouiller mais j’aperçois Loïs qui élance son poing dans le visage de Melvin qui se retrouve au sol et il me hurle :

— Va voir si Zayn, va bien je m’occupe de Melvin !

— D’acc ! dis-je en me relevant difficilement

Alors que Loïs est entrain de gérer bien mieux que moi la fureur de Melvin, je cours vers les toilettes. J’entends des pleures venir d’une des cabines : 

— Zayn ! C’est moi ! Ouvre s’il te plait.

Aucune réponse de sa part, il continue de pleurer et je ne peux rien faire !

— Ouvre où je force la serrure ! Allez Zayn je te veux aucun mal… Je veux être là pour toi.

Alors que je m’apprêtais à enlever ma ceinture pour me servir de la boucle et l’insérer dans la fente de la serrure. J’entends un clic et la porte s’ouvre sur mon meilleur ami, assis sur les toilettes, en pleur et à moitié dénudé. Merde ne me dit pas que ? Il n’aurait quand même pas osé faire ça !- Ne me dites pas que Melvin l’a violé ?-

— Zayn parle-moi s’il te plait ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

— Rien…

— Alors pourquoi t’es à moitié nu comme ça ?

— On a fait l’amour avec Melvin… dit-il difficilement

— Et pourquoi tu pleures alors ? Il t’a forcé ?

— Non… Enfin je ne crois pas… c’est normal de faire ça, on est en couple après tout.

— Non ! Ce n’est pas normal, m’énervé-je. Il ne doit pas te forcer, tu as le droit de ne pas vouloir ! Et il doit respecter ton choix Zayn !

— Mais non, il m’a dit que c’était normal de faire l’amour à son petit copain.

Tout m’apparait comme une évidence, Melvin manipule Zayn pour en faire ce qu’il veut. Il profite de ses faiblesses et de sa naïveté pour le rendre accro. Je comprends mieux le soir où Zayn m’a annoncé vouloir quitter ma chambre et arrêter de me parler. La distance qu’il a créée entre nous. Je mettais tout ça sur une volonté de sa part de passer plus de temps avec Melvin, mais en réalité Melvin l’influence dans la moindre de ses actions. Ils sont rentrés dans la spirale infernale du couple toxique… Et visiblement il le domine aussi dans les rapports sexuels.

— Non ce n’est pas normal ! Enfin si tu ne le veux pas, et que tu n’es pas consentent mais qu’il te force quand même … Ce n’est pas normal …C’est du … du …Viol !

A ce dernier mot le visage de Zayn change du tout au tout, j’ai l’impression qu’il est entrain de réaliser la gravité de la situation. Mais son regard ne semble pas venir chercher de l’espoir dans le miens, j’ai l’impression de le voir se perdre dans une terrible torpeur… Il se vide de toute espérance, de toute envie de vivre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0