Chapitre 7

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Don't lose your heart de Dream on Dreamer

=============================================================================

Je rentre seul au lycée avec Loïs. Zayn et Melvin ont tenu à aller dans un parc tous les deux pour aller se bécoter tranquillement. Je n’essaye même pas de lancer une conversation trop obnubilée par mes pensées. C’est finalement Lois, qui prend les devants en me demandant :

— Comment ça va ? Evan, j’ai l’impression que tu agis vraiment bizarrement c’est dernier temps.

— Ah ouais comment ça ?

— Bah je ne saurais pas trop expliquer, mais tu sembles beaucoup plus distant parfois, et puis tu sembles être réellement préoccupé par Zayn, comme si tu savais quelque chose que je ne sais pas. Et parfois j’ai même l’impression que tu as un coup d’avance sur ce qui va se passer.

— Euh ce n’est pas clair, ce que tu racontes !

— En fait c’est un peu comme si tu étais remonté dans le temps ou que tu avais des informations sur le futur et que tu tentais coute que coute de changer quelque chose qui doit se produire.

— Ahah ah ! Mais qu’est-ce que tu vas inventer ! Tu lis beaucoup trop de manga Loïs.

Peut-être que Loïs pourrait m’aider à sauver Zayn, mais ce n’est pas à lui de le faire. Je dois changer les regrets de mon futur, je dois tout faire pour réparer mes erreurs et je suis le seul à pouvoir sauver Zayn. Parler de tout cela pourrait entraîner des conséquences bien trop désastreuses sur le futur.

=======================

16 décembre 2016

Cela fait plusieurs jours que Zayn me semble un peu distant… Il passe toutes ses journées, collé à Melvin. Tous les lundis je remarque de nouvelles cicatrices sur son corps. Il se passe quelque chose j’en suis sûr. Mais je n’ai pas plus d’information de mon futur, concernant la démarche à suivre.

Ce soir encore Zayn attend la dernière minute avant de remonter à l’internat, trop occupé à rester coller à Melvin. Je ne suis pas jaloux mais ça en devient vraiment pesant. J’ai l’impression de ne plus exister… Alors que je broie du noir seul dans la chambre, je reçois un nouveau message de mon futur qui m’intrigue plus qu’il ne m’apporte de réponse :

« Ce soir Zayn va te demander quelque chose d’inconcevable ! Pourtant j’ai accepté …. Enfin je n’ai pas su quoi répondre et je l’ai amèrement regretté….. C’est à ce moment que tout à commencer à partir dans tous les sens… S’il te plait ! N’accepte pas de quitter sa chambre et de ne plus lui parler. »

Je relis le message encore et encore. Les derniers mots me font comme l’effet d’un couteau transperçant mon âme : « de quitter sa chambre et de ne plus lui parler » Comment je pourrais accepter une chose pareille, comment Zayn pourrait me demander une chose pareille… ça fait plus de deux ans que nous partageons notre chambre et je ne saurais dire depuis combien de temps nous sommes amis… C’est tout bonnement impossible.

Pourtant ce soir, lorsque Zayn remonte à l’internat il semble n’être que l’ombre de lui-même. Son sourire, qui le caractérisait tant, semble s’être effacer. Il m’observe plusieurs minutes avant de déclarer gravement :

— Evan ! Il faut que je te dise quelque chose… J’ai demandé au surveillant de prendre une chambre individuelle. Je ne peux plus être avec toi et il faut que l’on arrête de se parler… Je suis trop proche de toi…

— Hein ? Mais qu’est-ce que tu racontes Zayn, tu délires complètent ?

— Non ! Je suis sérieux Evan ! Il faut qu’on arrête d’être aussi proche Melvin n’aime pas ça.

— Quoi ? T’es sérieux ! Tu serais prêt à briser notre amitié pour Melvin ??

A ce moment je comprends tout ce qui s’était passé entre Zayn et le Evan du futur, c’est comme si ses souvenir me parviennent tel un flash qui éclaire mon esprit : ils étaient déjà en froid l’un et l’autre depuis qu’il n’avait pas accepter la relation entre Zayn et Melvin. Il avait eu du mal à digérer le fait que Zayn ait préféré parler à Melvin plutôt qu’a lui de la mort de son père. Cette annonce de Zayn à était la goutte de trop et l’évènement qui mis à mal leur amitié… Je refuse que cela arrive ! Je ne peux pas accepter de le perdre alors que je fais tout pour le sauver ! Et je l’aime, merde !

— Je crois avoir mon mot à dire là-dessus, repris-je. Et je refuse ! Je ne veux pas que notre amitié se brise à cause de Melvin ! Je ne sais pas ce qu’il t’a dit mais je ne veux pas te perdre Zayn ! Je veux qu’on reste amis et aussi proche que nous le sommes aujourd’hui, je veux rester dans ta chambre, continuais à avoir nos délires et nos discussions qui n’ont ni queue ni tête. Je veux rester auprès de toi, Zayn parce que tu es mon meilleur ami et rien y personne ne pourra m’enlever ça !

Zayn m’observe désemparer et s’effondre en pleure sur son lit. Je le relève doucement, le prend dans mes bras et le sers de toute l’amitié que je lui porte ou tout l’amour je ne sais pas trop. Il sèche ses larmes et me dit :

— Je suis désolé Evan ! Je ne sais pas ce qui m’a pris de te demander ça… Je suis vraiment désolé. Moi non plus je ne pourrais pas supporter être loin de toi, mon frère !

A ses mots je le reprends dans mes bras pour une accolade amical. Et cet événement est clos. Nous reprenons rapidement notre petite routine, en nous plongeant dans des exercices de SES. Pour ensuite allumer notre jeu préféré sur nos ordinateurs avant d’aller nous coucher, heureux d’être ensemble l’un pour l’autre.

====================

31 décembre 2016

Ce soir c’est le nouvel an ! Nous avons prévu une grosse soirée Zayn, Melvin, Loïs et d’autres amis à nous. Nous avons cotisé pour nous louer une salle des fêtes, ça promet d’être génial !

« Ce soir c’est le nouvel an ! Je m’en souviens… Nous avions prévu une grosse soirée Zayn, Melvin, Loïs et d’autres amis à nous. Ça promettait d’être génial pourtant … Ce soir le drame est survenu …. Je t’en supplie empêche Zayn de partir seul avec Melvin. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0