Chapitre 6

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose North Star de SABAi et Hoang ft Casey Cook

===========================================================================

21 novembre 2016

J’ai réussi à sauver le père de Zayn, il y a deux jours et je n’ai toujours eu aucun message du futur. Est-ce que ça voudrait dire que j’ai réussi à le changer ? Le Evan du futur est-il en train de profiter de ses retrouvailles avec son meilleur ami ?

Le mien est en train de me raconter une des théories foireuses dont il a le secret ! Il est en train de refaire le monde comme à son habitude. Si les anges existaient, est-ce qu’ils seraient des anges gardiens ou plutôt des guerriers au service de Dieu ? Oui… ces questions existentielles n’ont parfois aucun sens mais ça fait son charme. Je l’observe et l’écoute sans rien dire, je bois ses mots comme s’ils étaient source de raison. Si seulement je pouvais passer encore plusieurs années à écouter tes élucubrations plus loufoques les unes que les autres, entendre ta voix encore et encore.

Tout semble allez pour le mieux, notre amitié n’a pas changé j’ai même l’impression qu’elle se renforce de jour en jour. Est-ce que mon futur moi à connu ces moments ? J’imagine que non ! De ce que j’ai compris à ce moment Zayn devait être dévasté par la mort de son père, et nous étions toujours en froid… Je n’ose même pas imaginer que les choses se soient passés comme ça…

Mon téléphone vibre, j’espère des nouvelles de mon futur qui me dit que tout est fini, que Zayn restera avec moi pour encore un millier d’années, mais ce n’est que Enola : « Bonne nuit mon amour, je t’aime ! » Je lui réponds sans plus de convictions que moi aussi je l’aime. Alors que j’ai le regard plongé sur le corps de Zayn qui tout en se déshabillant, continue sa théorie sur l’existence ou non des anges… maintenant il suppose que les rayons du soleil qui traverse parfois les nuages et transperce le ciel pourrait être des anges qui descendent sur terre.

Nous allons ensuite prendre une douche réparatrice, qui me permet de réfléchir à nouveau à notre amitié et mes sentiments qui vacillent entre lui et Enola. Est-ce que si je comprends et lui avoue mes sentiments ça pourrait le sauver ?

Lorsque nous retournons dans notre chambre, je peux voir un message affiché sur mon téléphone que je m’empresse de lire :

« Le futur a changé mais pas assez ! Des milliers de souvenirs que je n’ai pas vécu s’empare de mon esprit. Ce sont les tiens ! Mais rien est encore jouer… Zayn n’est toujours pas sauvé. Tout ce que je peux te dire c’est de rester à l’écoute autant du verbal que du non verbal ! Je ne l’ai pas été suffisamment … Je ne veux pas que les choses soient trop rapidement changées… Je te recontacterais plus tard. Mais surveille Melvin ! »

Je repose mon téléphone sans trop rien y comprendre… j’avais raison de me méfier de Melvin ? Il est en partie responsable… Mais je ne peux pas agir sans que cela entraîne des conséquences irréversibles. Zayn m’en voudrait et ne m’écouterait surement pas. Je dois faire comme le préconise, le futur Evan et juste observer être à l’écoute.

==================

1er décembre 2016

J’enlève mon t-shirt pour aller ensuite en direction des douches. Une fois mon vêtement retiré je plonge machinalement mon regard vers celui qui partage ma chambre. Dans son dos plusieurs griffures profondes et la présence de quelques hématomes plus que prononcés. Zayn remarque mon regard insistant et s’empresse de courir vers la porte de notre chambre. Je m’élance vers lui et l’attrape par le bras :

— Putain Zayn ? C’est quoi ces griffures et ces hématomes, ne me dit pas que c’est …

— Non, non ! Je suis juste tombé ce week-end ! coupe-t-il.

— Si tu le dis. Dis-je en lâchant son bras.

Je ne suis vraiment pas convaincu par sa réponse mais, je ne pas faire grand-chose de plus… Tandis que j’allais suivre Zayn dans la salle de bain mon téléphone se met à vibrer :

« Normalement, aujourd’hui tu as dû voir un premier signe alarment… Je n’y avais pas plus fait attention ce jour-là… mais Zayn n’est sûrement pas tomber ce week-end. Je te laisse seul juge de la situation… »

Ce message du futur, ne m’aide pas vraiment mais ne fait que confirmer ce que je pense déjà… Il me dit de faire plus attention à Zayn.

Une fois, arrivé dans la salle de bain, je rejoins la cabine située à gauche de celle de mon ami. J’enlève mon dernier vêtement allume l’eau de la douche qui me procure une sensation de bien-être, plus aucun bruit hormis celui de l’eau qui frappe le sol. Jusqu’à ce que j’entende de léger gémissement ou des pleures venant de la douche d’à côté :

— Zayn ? Ça va ? Tu pleures ?

— Euh non, non mais mes cicatrises me font un peu mal ! Avec l’eau ça pique…

— Ouais je vois ! Mais je peux savoir comment tu t’es fait ça ?

— Je te l’ai dit je suis tombé ce week-end !

— Et tu es tombé comment ? Et où pour te faire de pareille griffure dans le dos.

— Euh… En vélo, dans la forêt ! J’ai fait un soleil et mon dos à glisser contre des ronces.

— Eh beh tu ne t’es pas raté !

Zayn décide de sortir de la douche, je le rejoins rapidement dans notre chambre. Nous nous couchons sans plus de réponses de sa part… Est-ce qu’il est vraiment tombé à vélo ? C’est possible en soit.

================

6 décembre 2016

Comme maintenant plusieurs mois, Melvin se joint à nous pour aller manger en ville et comme maintenant plusieurs jours j’observe le moindre de ses faits et gestes. Essayant d’y déceler le moindre indice… Mais s’il se passe quelque chose dans leurs relations il ne laisse rien paraître. Leur amour semble être parfait vu de l’extérieur, il est attentionné toujours à le prendre dans ses bras et le câliner. Zayn ne semble pas être malheureux à ses côtés. Pourtant je suis sûr que quelque chose se cache derrière cette situation… c’est trop beau pour être vrai.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0