Chapitre 5

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Rise de Nathan Wagner et Youth Never Dies

================================================================================

M. Delhover est étendu sur le sol avec une corde surmonté d’un nœud coulant à la main. Sans réfléchir plus longtemps je cours vers lui, et lui arrache des mains, il me regarde avec l’incompréhension la plus totale.

— Evan ? Que fais-tu ici ? Zayn est avec toi ?

— Non, il n’est pas avec moi ! Et heureusement ! Qu’est-ce qu’il aurait dit à votre avis, s’il avait vu son père qui essayait de se pendre ?

— Je… je ne sais pas Evan… mais laisse-moi… ma décision est prise. Je n’ai plus rien à perdre, ma femme me déteste, elle a demandé le divorce… Je viens d’apprendre que j’ai perdu mon job … j’ai du mettre la clé sous la porte et je ne supporterais pas le regard de mon fils… Lui qui était si fier de moi. En plus je l’ai rejeté … il a dû te parler des énormités que je lui ai dites lorsqu’il m’a avoué aimer les hommes…

— Je suis désolé pour votre femme et votre travail M. Delhover mais vous pensez vraiment que vous foutre en l'air est la solution ?!! Réfléchissez à ce que cela pourrait provoquer chez Zayn ! Imaginez un seul instant qu’il revienne du lycée après une semaine chargée et que la première chose qu’il voit en arrivant c’est l’image de son père pendu … mort. Vous pensez vraiment que ça peut être bénéfique pour lui ?

Je vois petit à petit le visage de M.Delhover se décomposer encore plus… Mes mots sont impactants, je ne les contrôle pas vraiment. Un peu comme si quelqu’un d’autre avait pris possession de mes pensées, mais je continue :

— Zayn m’a surtout parlé du moment où vous avez compris votre erreur après son harcèlement. Il m’a surtout expliqué un milliard de fois combien il vous aime ! Et ce n’est pas parce que vous n’êtes plus mécaniciens dans une prestigieuse écurie qu’il va vous haïr et perdre cette étincelle qu’il a dans les yeux lorsqu’il parle de son père ! Croyez-moi monsieur, Zayn vous adore et vous perdre le briserait en mille morceaux et il se pourrait qu’il fasse lui aussi la même erreur … Vous n’imaginez pas ce que peut provoquer l’absence d’un père pour un adolescent encore en pleine construction… J’ai perdu le miens il y a quelques années et je ne veux pas que Zayn endure ça ! Je sais qu’il ne s’en remettrait pas ! Vous avez aussi bien que moi qu’il est fragile ! Vous pensez vraiment qu’il peut être heureux… sans son père.

Le père de mon meilleur ami s’écroule sur une chaise, avec un regard désemparé… Il a l’air perdu mais au moins, j’ai bien l’impression avoir réussi ma mission. Est-ce que ça peut réellement sauver Zayn ?

============================

21 Novembre 2019

Je suis en plein service, avec le plateau à la main lorsque je vois rentrer dans le bar, un homme que je ne pensais plus jamais revoir. Il ressemble trait pour trait à mon souvenir de Zayn avec quelques années en plus… Mon cœur loupe un battement et je sens mon esprit s’embrouiller complètement. J’aurais donc réussi ?

M. Delhover, s’installe à une table comme si tout était normal … Je ne sais pas comment tout cela est possible, je m’interroge sur le bon fonctionnement de la trame temporelle dans ce genre de situation, mais il semblerait que mon moi du passé ait réussi à intervenir à temps et sauver M. Delhover. Est-ce que cela signifie que Zayn a lui aussi survécu ? Je finis de servir les clients et me dirige vers sa table, à la fois heureux et pris d’une terrible anxiété.

— Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ?

— Oooh mais c’est toi Evan ! Je ne savais pas que tu travaillais ici !

« Et moi je ne savais pas que vous étiez en vie » pensé-je silencieusement. Comment aborder, quelqu’un qu’on le croit mort depuis trois ans ? Comment lui faire comprendre notre étonnement sans que cela paraisse bizarre ? Tandis que mon esprit se pose un million de question, M. Delhover fini par dire :

— En tout cas, j’en profite pour te remercier de m’avoir sauvé la vie, il y a trois ans ! J’ai pu reconstruire ma vie et donner à Zayn un petit frère, il était tellement heureux ! Tu t’en souviens ?

A ce moment des souvenirs qui ne m’appartenaient pas me viennent à l’esprit… ça a beau être la deuxième fois que ça m’arrive la sensation est toujours extrêmement étrange. Mais pourquoi parle-t-il de Zayn au passé ?

— Euh oui je crois m’en souvenir !

— Aaaah si seulement, Zayn pouvait être encore là pour le voir grandir… J’ai pu être là pour l’aider quand ça n’allait pas mais … Enfin, tu sais aussi bien que moi ce qu’il s’est passé.

— Oui… j’y repense encore tous les jours… Il hante mes pires cauchemars.

Un silence de plomb semble nous envelopper malgré le brouhaha ambiant du bar… C’est comme si une bulle de solitude et de tristesse venait de se créer autour de nous. Je romps cette mélancolique alchimie avant que l’un de nous ne parte en dépression.

—Enfin qu’est-ce que je vous sers ?

— Quelque chose de fort !! Avec cette discussion j’ai bien besoin de ça !

— Okay ! Un Ti-Punch ça vous va ?

— Parfait !

Pendant que je coupe des citrons verts et y verse une pointe de sucre de canne suivi d’une bonne dose de rhum, je repense à tout ce qu’il vient de se passer. M. Delhover est en vie, j’ai comme l’impression d’avoir gardé le contact avec Zayn, pourtant rien a changé … Il finit toujours par mourir, à la fin de l’année de terminale.

J’étais persuadé qu’empêcher la mort de son père aurait un impact positif sur son moral durant l’année scolaire, que ça aurait pu changer les choses… mais il n’en n’est rien.

Il ne reste donc plus qu’une seule chose qui pourrait tout changer… Mais je vais devoir être prudent, si j’en dit trop à mon moi du passé, les choses pourraient bien s’accélérer… Une seule chose ou plutôt une seule personne … Melvin !

Une fois mon service terminé, je m’empresse d’envoyer un message à mon ancien numéro. Etant maintenant certain de l’impact de mon action, j’espère changer mon passé et modifier mon présent. Mais jusqu’où je peux aller ? Est-ce que je peux seulement empêcher la mort de Zayn ? Est-ce un moment immuable de la trame temporelle ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0