Chapitre 4 

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose : Take this pain et Boys don't cry de Jake Banfield.

=================================================================================

15 septembre 2016

Zayn est en pleure en face de moi, je ne sais pas comment réagir… rien est écrit dans le message, il faut juste que j’essaye de comprendre ce qu’il s’est passé entre lui et Melvin. Je tente alors tant bien que mal de rassuré mon ami, malgré mon incompréhension la plus totale :

— Désolé ! D’avoir été agressif Zayn… J’essaye vraiment de comprendre. Comment ça se fait que tu sortes avec Melvin ?

— Si tu veux, il m’a envoyé un message pendant les vacances. Il tenait à s’excuser pour tout ce qu’il avait fait et il m’a avoué avoir fait ça parce qu’il m’aimait et qu’il ne l’acceptait pas. Et au fur et à mesure de nos discussions on a fini par se voir plusieurs fois et on s’entendais super bien… Et le jour où je vous ai demandé s’il pouvait venir manger avec nous, il m’a embrassé pour la première fois. C’était juste magique.

— Ah ouais je vois… Mais tu l’aimes ? Après tout ce qu’il t’a fait, tu es sûr de l’aimer ?

— Ouais… Je sais que ça peut être difficile à comprendre mais je le pardonne et je crois sincèrement l’aimer ! Il embrasse divinement bien et puis faut avouer qu’il est plutôt beau gosse ! Et puis… c’est le seul autre gay que je connaisse.

A ces derniers mots, je repense à ce que me disait mon moi du futur : « si j’avais compris mes sentiments plus tôt tout ça aurait pu être empêcher » « Quels sont tes sentiments à l’heure actuelle ? » mais aussi à ce que m’a dit Loïs pendant le cours d’anglais, et mon sentiment se rapprochant clairement de la jalousie lorsque j’ai vu Melvin aussi proche de Zayn ces derniers jours. Tout m’apparait maintenant comme une évidence … mais Zayn semble aimer Melvin et le voir heureux et comblé de bonheur, me donne l’espoir de réussir à le sauver. Mais je dois bien admettre que Zayn ne me laisse peut-être pas totalement indifférent.

— Euh… il se peut que je sois gay aussi, ou du moins bi… Enfin je sais pas trop.

— Quoi ? Sérieux ! Tu ne me l’avais jamais dit même quand je t’avais fait mon Coming out

— Ouais…enfin je ne sais pas mais disons que je commence à me rendre compte que certains garçons ne me laissent pas totalement indifférent… enfin me font un petit quelque chose. Mais c’est tout nouveau alors bon…euh…

— Ahaha ! T’inquiètes ! Je comprends bien ce que tu ressens ce n’est pas évident de se dire qu’on est différent.

— Mais tu es sûr que tu l’aimes vraiment… enfin ce n’est pas pour voir ce que ça fait d’être en couple ?

— Non, je t’assure ! Mes sentiments pour Melvin sont sincères !!

— D’acc ! Bah tant mieux écoutes ! J’espère de tout cœur que ça se passe bien entre vous…

=============================

18 novembre 2016

Cela fait déjà deux mois que Zayn m’a avoué sortir avec Melvin, je m’y suis petit à petit habitué et entre temps j’ai moi aussi trouver une copine. Une certaine Enola, oui comme la mère de l’aviateur qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima, qui avait donné son nom à son avion Enola Gay. C’est elle qui était venu me voir à la sortie d’un cours, pour me faire sa déclaration. Lorsque, ses yeux azur se sont plongés dans les miens et qu’un magnifique sourire s’est dessiné sur son visage je n’ai pas pu résister et j’ai directement accepter malgré mes récents questionnement sur ma sexualité.

Nous sommes vendredi, alors que je suis avec Enola, je regarde ma montre et m’éclipse en prétextant une envie pressante. Elle allait dire quelque chose mais je m’en vais en courant ne lui laissant pas la moindre opportunité de réponse. Je cours vers l’arrêt de bus le plus proche, j’attends plusieurs minutes avant qu’un véhicule arrive. Une fois à l’intérieur, je réfléchis plusieurs fois à ce que je dois faire, ou plutôt à ce que je dois dire… Il faut absolument que je parvienne à empêcher cet événement !

Une fois arrivé devant la maison des Delhover, je frappe plusieurs fois à la porte espérant avoir une réponse mais rien ! Je décide alors de rentrer par effraction, Zayn ne m’en voudra pas si c’est pour sauver son père. Je m’empare d’une grosse pierre et la lance de toute mes forces dans une des fenêtres pour ensuite l’ouvrir et pénétrait à l’intérieur :

— Monsieur Delhover ? Est-ce que vous m’entendez ? Monsieur Delhover ?

Je cours dans toute la maison, à la recherche du père de mon ami. Selon la lettre il est censé se suicider dans les minutes à venir…

17 novembre 2016

Je suis installé sur mon lit d’internat alors que j’attends Zayn qui est en train d’embrasser Melvin pour lui dire aurevoir. C’est à cet instant que je reçois un message de mon interlocuteur temporel, qui attire toute mon attention :

« Salut ! Ça fait longtemps que je ne t’ai pas envoyé de message mais rien n’a dû se passer de plus normalement … Zayn doit toujours être avec Melvin et de ce que j’ai cru comprendre tu as changé une part du futur… Mais malheureusement même si tu accepté de discuter avec Zayn ce soir-là rien à changer pour autant et dans ma réalité Zayn est toujours morts depuis trois ans… Mais demain soir tu peux éventuellement changer le court de l’histoire. Un évènement terrible va se produire et je pense qu’il est l’un des éléments déclencheur de la mort de Zayn ! Il s’agit du suicide de son père.

Normalement le vendredi 18 novembre 2016 Zayn va retrouver son père pendu dans son bureau, en rentrant chez lui. Cet évènement va comme tu t’en doutes le traumatiser grandement… Tu sais à quel point il est proche de son père … Mais à ce moment j’étais toujours en froid avec lui et il a préféré se confier à Melvin plutôt qu’a moi. J’ai appris que bien trop tard ce qu’il s’était passé. Je me suis toujours voulu de ne pas avoir été présent à ce moment trop obnubilé par Enola que tu as dû rencontrer… A qu’est-ce qu’elle était belle, n’empêche ! Il faut que tu rattrapes mes erreurs, que tu ailles raisonner le père de Zayn et que tu l’empêche de passer à l’acte pour la survie de son fils ! »

18 novembre 2016

J’ai peut-être une chance de changer le futur et de sauver Zayn, mais pour cela je dois trouver et raisonner son père pour l’empêcher de passer à l’acte… Je cours vers le bureau de ce dernier où il est censé se trouver. Lorsque je pousse la porte j’entend un gros boum et je vois une chaise finir sa course contre le sol…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0