Chapitre 3

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Save your story de Citizen Soldier

=================================================================================

Une fois notre commande passée, nous nous installons à une table et la proximité entre Zayn et Melvin me devient réellement insupportable. On pourrait croire que rien ne s’était jamais passé entre eux, que Melvin ne l’avait jamais harcelé et qu’ils étaient les meilleurs amis du monde. Ce n’est pas de la jalousie que je ressens mais je ne supporte pas l’idée que Melvin puisse rejoindre notre groupe… pas après ce qu’il a fait.

Durant l’entièreté du repas je les observes silencieusement rire et s’amuser ensemble sans comprendre ce qu’il est en train de se passer sous mes yeux ! Ça serait ça qui déclenche la suite des événements, une amitié entre Zayn et Melvin qui remplace celle que l’on a déjà ? Plus rien ne va lorsqu’ils quittent tous les deux la table pour aller aux toilettes. Je me retrouve seul face à mon burger, mon meilleur ami vient de partir avec un autre… Je regarde Loïs et lui demande :

— Tu as compris un truc de ce qu’il vient de se passer là ?

— Comment ça ?

— On aurait dit qu’ils sont meilleurs amis alors que y’a à peine deux ans Melvin ne pouvait pas voir Zayn en peinture. C’est à n’y rien comprendre !

— Ouais, c’est vrai que c’est étrange, il a dû se passer quelque chose pendant les vacances.

— Ah ouais, tu penses qu’ils ont repris contact !

— Je vois que ça, ouais ! Mais en soit il n’a pas l’air si méchant Melvin.

— Ouais j’ai du mal…

— Tu ne ferais pas une crise de jalousie toi ! dit-il en rigolant.

— Hein quoi ? Mais pas du tout qu’est-ce que tu racontes toi ! Je ne suis pas amoureux de Zayn… enfin je crois pas !

— Tu ne crois pas ? Ça pourrait être le cas ?

— Non, t’es fou j’aime les meufs moi !

— Mouais, je n’en suis pas convaincu mais c’est toi qui vois !

C’est à ce moment que Zayn et Melvin décident de revenir. J’espère seulement que Zayn n’a pas entendu notre conversation. Est-ce que mon moi du futur a aussi vécu cette discussion ? Je ne le saurais jamais. Nous retournons en cours et rien d’autre ne s’est passé, même si j’ai l’impression qu’ils soient restés aux toilettes bien longtemps

********

15 septembre 2016

Plusieurs jours s’écoulent et Melvin reste toujours avec nous, je m’habitue petit à petit à sa présence. Chaque midi ils s’éclipsent tous les deux, ce qui a le don d’autant m’intrigué que m’énerver. Ce midi ne déroge pas à la règle, Zayn et Melvin nous abandonnes pendant plusieurs longues minutes. C’est à ce moment que je reçois un message du futur :

« J’imagine que tu as dû être assez choqué par la proximité entre Zayn et Melvin ! Nous sommes aujourd’hui le 15 septembre, ce soir Zayn va t’annoncer quelque chose de très important ! Je t’en supplie ne réagis pas comme moi et ne le laisse pas seul après cette annonce, reste auprès de lui soutien-le et essaye de comprendre ! Je m’en veux terriblement de l’avoir laissé ce soir-là, je ne lui ai pas adressé la parole de la soirée et un froid s’est installé entre nous. Je l’ai laissé seul, alors que cette discussion était importante pour lui, j’ai trahi sa confiance. S’il te plait ne fait pas la même erreur que moi et accepte la chose ! »

Le dernier message que j’ai reçu, hante mes pensées durant toute l’après-midi. Je me demande quel peut bien être l’annonce que Zayn va me faire ce soir. Une annonce qui pourrait briser notre amitié, si j’ignore la situation. Tandis que Melvin passe au tableau pour un exposé d’histoire, je remarque que Zayn semble accroché à ses lèvres, au moindre de ses mots.

Le soir venu comme prévu, mon meilleur ami me demande si nous pouvons discuter de quelques chose qui lui tient à cœur.

— Euh ouais, pas de soucis !

— Je ne sais pas comment te dire ça… C’est compliqué.

Zayn semble complètement désemparé, je ne sais pas comment réagir et mon futur moi qui reste complètement flou, ne m’aide pas vraiment à comprendre d’avantages ce qui se passe. Je décide de prendre Zayn dans mes bras alors que des larmes commencent à couler de ses yeux émeraudes.

— C’est si grave que ça ? Qu’est-ce qu’il se passe Zayn ?

— Non y’a rien de grave mais je ne sais pas comment tu peux réagir…

— C’est en lien avec Melvin c’est ça ?

— Oui, dit-il doucement.

— Il a recommencé à t’harceler ? m’emporte-je. Je vais lui péter la gueule si c’est ça, il va savoir que l’on ne s’en prend pas à mon meilleur ami, cette espèce d’enfoiré… Je te jure que je vais lui ….

— Non Evan ce n’est pas ça… c’est plus compliqué.

— C’est-à-dire Zayn, je te promets que je ne t’en voudrais pas et que je te soutiendrais quoi qu’il arrive !

— Je… Je … ne peux pas putain. Je ne pensais pas que ça serait si dur…

Je réalise alors comme s’il s’agissait d’une évidence ce que j’essaye de me cacher depuis quelques jours. Zayn sort avec Melvin ! Mon meilleur ami sort avec son ancien harceleur, cette évidence sonne complètement faux dans mon esprit.

— Tu l’aimes ? l’interrogé-je.

— Oui… et on sort ensemble… S’il te plait Evan ne m’en veux pas ne part pas, je peux tout expliquer.

Je sens la colère qui m’emporte ! Comment il peut sortir avec ce type, il est complétement fou ! Il est suicidaire ! Melvin n’a pas pu changer autant ce n’est qu’un homophobe et je suis persuadé qu’il se fou de lui !

Je me lève furieux et me dirige vers la sortie mais lorsque je pose la main sur la poignée, les mots du message me reviennent comme un flash : « S’il te plait ne fait pas la même erreur que moi et accepte la chose ! » Je me tourne vers Zayn qui me regarde en pleure. J’arrête mon geste, referme la porte et retourne auprès de lui.

— Je ne sais pas quoi te dire, j’ai besoin de comprendre… J’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose là !

15 septembre 2019

Je ressens comme une sensation étrange dans mon corps, et des souvenirs que je n’ai jamais eu apparaissent dans mon esprit, j’ai l’impression de revivre ma conversation avec Zayn après son annonce ou plutôt vivre cette conversation que j’avais lâchement éviter à l’époque ! Est-ce que j’ai réussi à changer le futur ? Je monte dans ma voiture et roule vers le cimetière, je connais ce chemin par cœur, j’y vais presque une fois par semaine depuis trois ans.

Je me dirige dans les allées, jusqu’à sa pierre tombale… le futur à peut-être commencé à changer mais sa mort reste inévitable. Inscrit dans le marbre blanc, je peux encore lire : Zayn Delhover 17/02/ 2000- 15/07/2017

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0