Chapitre 2

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose d'écouter Dying Wish de Tasuke Hatanaka

=================================================================================

Ce n’est qu’une fois couché, que je reçois un nouveau message de mon interlocuteur secret, j’appréhende un peu sa lecture. Je vais peut-être en savoir plus sur ce qui a tué mon ami.

« Nous sommes normalement le jour de la rentrée, et ce que je t’ai annoncé s’est réalisé ! Même trois ans après, les souvenirs de cette année ne m’ont jamais quitté. »

Un sentiment étrange s’empare de moi comme si je ressentais toute la souffrance accumulée par le Evan du futur qui a vécu trois ans sans son meilleur ami, et qui ne s’en est jamais remis… J’ai l’impression que tous ses souvenirs s’emparent de moi… je réalise ce que l’absence de Zayn pourrait provoquer chez moi. A ce moment je me rends compte de l’importance capitale de Zayn à mes yeux, bien plus que ce que j’ai pu imaginer jusqu'alors.

« Le 04 Septembre, vous allez avoir un travail de groupe en anglais et la professeure va choisir elle-même les groupes : Zayn se retrouvera avec Melvin et toi avec Loïs. A l’heure du repas Zayn vous demandera si Melvin peut venir avec vous, il faudra que tu acceptes même à contre-cœur sa présence. Même si je hais ce type de tout mon cœur et je sais que tu ne le portes pas très haut dans ton estime non plus… Il ne faut pas que tu essayes d’en dissuader Zayn, il t’en voudra sinon… C’est lui qui va tout déclencher, à ce moment précis ! Mais ne t’en fais pas ce n’est pas lui la cause de la mort de Zayn enfin pas directement… je reste volontairement flou, pour ne pas trop influencer tes décisions ! Mais tu as dû comprendre l’importance de Zayn à tes yeux non ? Quels sont tes sentiments à l’heure actuelle ? Je ne m’en souviens plus exactement, j’ai réalisé bien trop tard mes sentiments pour lui, ne fait pas la même erreur ! »

Melvin, va devoir manger avec nous… Pourquoi lui ?

En seconde, il avait pris Zayn pour cible et fait de lui son bouc émissaire à cause de son homosexualité. Il le harcelait sans relâche, entre insulte et coup Zayn en voyait de toutes les couleurs. Une fois il était allé tellement loin que si je n’étais pas intervenu Zayn aurait peut être pu y passer, il l’avait poussé violemment au sol et rué de coup. Il ne se passait pas un jour, sans que Melvin n'harcèle Zayn jusqu'au jour ou tout s'arrêta... Je n'ai jamais su pourquoi.

J’observe mon ami qui dort en silence, tandis que j’essaye de comprendre pourquoi la présence de Melvin à nos côtés semble si importante pour mon avenir et surtout aux yeux de mon « futur moi ». Je m’endors difficilement avec le cerveau en ébullition.

*******

04 septembre 2016 :

Durant la matinée, comme annoncé dans le message, la professeure d’anglais choisit bel et bien nos groupes. Je suis avec Loïs tandis que Zayn se retrouve avec Melvin. Je l’observe partir de l’autre côté de la salle au côté de son ancien harceleur… Si je refuse que Melvin mange avec nous ce midi, Zayn m’en voudra après coup. Est-ce qu’il en a voulu à mon « futur moi » ? Est-ce que ça à un lien avec sa mort à venir ? Est-ce que cet événement constitue un de nos regrets que je chercherais à effacer ?

Loïs me coupe dans ma réflexion en m’interrogeant sur la conjoncture de la bourse anglaise au début du siècle, voyant que je ne suis pas du tout sa réflexion, il me demande :

— T’es dans la lune mec ? C’est le fait que ton petit Zayn soit avec Melvin qui te pose autant problème ?

— Ouais… j’ai peur qu’il ressaye de l’emmerder…et que tout recommence.

— Ne t’en fait pas pour lui, je suis sur qu'il ne se laissera plus faire comme en seconde

— Ouais, j'espère que tu as raison ! Pourquoi tu l'appelles"mon petit Zayn" au fait ?

—Je ne sais pas trop , mais j'ai l'impression que tu tiens de plus en plus à lui. Je me trompe ?

— Euh... non enfin je sais pas trop.

Il est vrai que plus le temps passe et plus Zayn prend une place importante dans mon cœur. Les jours passés loin de lui me sont de plus en plus terribles tandis que les moments à ses côtés deviennent de plus en plus merveilleux. Le Evan du futur me demandait quels étaient mes sentiments pour Zayn, je me le demande tous les jours. J'ai pleinement conscience que ce que je rescent pour lui est bien plus fort qu’une simple amitié mais je n'arrive pas à me dire que ça pourrait être de l'amour pour autant…Et je dois bien admettre que la simple idée de sa mort à la fin de l'année, provoque en moi un sentiment assez étrange comme si je souhaitait profiter de chaque instant avant que tout soit fini.

*******

Loïs et moi continuons notre travail malgré tout, lorsque la sonnerie annonçant l’heure du repas retenti. Les chaises grincent et les élèves se lèvent dans un brouhaha complet. Après un passage au toilette, je rejoins Zayn, Loïs et Melvin qui se trouve à ses côtés… Même si je savais qu’il allait être là, sa présence me rend assez mal à l’aise et je suis pris d’un accès de colère, oubliant tout ce qu’a pu dire le message. Je ne retiens plus mais émotions et lance :

— Qu’est ce que tu fou là ! Connard ! Si t’es là pour harceler Zayn encore une fois tu peux dégager de suite, je ne te laisserais pas recommencer.Donc dégage enfoiré, t'as rien à faire là et on ne veux pas de ta sale gueule ici !

— Evan, s’il te plait calme toi… Il ne va pas me harceler, il a changé je te le promet. Et je voulais d’ailleurs vous proposer qu’il vienne manger avec nous pour que vous voyez cela par vous-même.

Je ne réagis pas, mais mon regard noir dans la direction de Melvin laisse très bien comprendre que je ne veux pas de sa présence. Je ne supporte tout simplement pas ce type, Loïs quant à lui semble réfléchir à tout ça, mais il finit par accepter. Mes deux amis, attendent ma réponse, le regard suppliant de Zayn, me ferait presque craquer. Melvin m’observe attentivement et finit par déclarer :

— C’est bon laissez tomber, j’ai bien compris qu’Evan ne voulait pas de moi dans votre bande ! Mais sache que j’ai vraiment changer et que je m’en veux pour tout ce que j’ai pu faire en seconde.

Tandis qu’il commence à s’en aller je me rappel des préventions du message, et me résigne en acceptant à contre-coeur. Sur le chemin qui nous sépare du fastfood le plus proche, je m’interroge sur l’importance de ce moment selon mon futur moi, il s’agit du moment qui a tout déclenché. Mais que doit-il se déclencher ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0