Chapitre 1

5 minutes de lecture

Pour ce premier chapitre je vous propose Our Destiny du génialisime Thomas Bergensen, rien ne vaut un peu d'épic pour ouvrir une nouvelle oeuvre.

=================================================================================

20 Août 2019

Il est 1h30 je suis exténué mais la chaleur et surtout ton souvenir m'empêche de dormir. Est-ce que tu es heureux la où tu es ? Est-ce que si je m’étais rendu compte de mon amour plus tôt tu serais encore là ?

*******

20 août 2016

Il est 1h30 je suis exténué mais la chaleur m’empêche de dormir. Je pense encore une fois à toi, je n’arrive pas réellement à comprendre mes sentiments à ton égard mais tu n’arrêtes pas d’hanter mes pensées. Tandis que j'essaye de trouver une position dans laquelle dormir, je reçois un étrange message, d’un numéro inconnu. Si je crois d’abord à une énième publicité, son contenu m’interpelle :

« Et si on réparait nos souvenirs ? Tu ne me connais pas encore mais moi je te connais que trop bien. Tu auras surement du mal à le croire mais je suis « toi » du futur ! Et je t’écris ce message pour que tu répares les erreurs que j’ai pu faire. J’aimerais que tu répares les regrets que je peux avoir. Zayn va mourir à la fin de l’année scolaire… Et j’ai toujours regretté ce moment, j’ai toujours pensé que tout était de ma faute, que si j’avais compris mes sentiments plus tôt tout ça aurait pu être empêcher. »

Cette annonce me transperce le cœur : « Zayn va mourir à la fin de l’année scolaire ! » si ce message n’est pas un canular, cette année risque de s’annoncer intense. Je continue la lecture pour tenter de mieux comprendre cet étrange message et éventuellement sauver mon ami et mon avenir.

« Je sais que tu es quelqu'un de trés rationnel et que cette histoire de message à travers le temps, te semblera plus qu'étrange. Afin que tu puisse vérifier par toi même la véracité de mes propos, je peux te dire ceci : Lorsque tu vas rentrer en terminale, Zayn aura un t-shirt avec une Ford mustang brodée dessus, celui qu’on lui à offert pour son 16ème anniversaire ! Loïs restera fumer sa cigarette pendant que vous irez voir le tableau d’affichage pour constater avec joie que vous êtes dans la même classe ! Zayn va alors t’avouer être hyper heureux d’enfin pouvoir passer ses journées avec toi !

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est de bien réfléchir à tes sentiments, de ne jamais l'abandonner et de rester au prêt de lui !

Je te recontacterais rapidement pour te donner de nouvelle information ! »

J’ai beau relire le message plusieurs fois, je ne parviens pas à déceler s’il s’agit réellement d’un message de mon « moi » du futur ou non. Mais les détails sur ce qu’il est censé se passer le jour de la rentrée sont bien trop précis pour avoir été inventés. Et qui serait assez fou pour inventer une histoire pareille. Je tente tout de même d’envoyer une réponse mais celle-ci se solde par un refus d’envois, après tout je ne peux pas envoyer un message à quelqu’un qui n’existe pas encore.

*******

03 septembre 2016

Le jour de la rentrée arrive rapidement je n’ai parlé de ce message à personne et surtout pas à Zayn, même s’il le concerne directement. Je crains qu’en lui en parlant cela brusque les choses et précipite sa mort. Même si pour l’instant je ne sais pas exactement la cause de sa mort… Qu’est ce qui a bien pu arriver pour qu’il meurt à seulement 17 ans ?Et que rien ne peut me confirmer la véracité de ce message.

Je me lève difficilement, après une nuit plus qu’agitée. Lorsque j’arrive devant le lycée, je cherche Zayn des yeux mais il est introuvable, je me demande alors s’il aura réellement le t-shirt que je lui ai offert pour son anniversaire. Je vois Loïs au loin que je m’empresse de rejoindre, j’aimerais lui parler de cet étrange message, il pourrait peut-être m’aider à sauver Zayn. En arrivant devant lui je me résigne, il ne me croirait surement pas et puis pour l’instant rien ne me confirme que ce message n’est pas une mauvaise farce. Je me contente de le saluer et de discuter de nos vacances respectives, en attendant l’arrivée de Zayn. Lorsque ce dernier arrive tout sourire devant nous, je sens que mon cœur manque un battement : c’est bien le t-shirt que je lui ai offert avec sa voiture préférée brodée dessus.

— Salut, Evan, Loïs comment ça va vous ?

— Euh… ça va ! Sympa ton t-shirt rétorqué-je.

— Ahah Merci ! On se demande bien qui me l’a offert.

— Je ne sais pas mais il avait d’excellent goût !

Ce mystérieux message serait donc bel et bien envoyé par mon futur moi, ou est-ce une simple coïncidence. Zayn et moi laissons finalement Loïs pour qu’il finisse sa cigarette et nous marchons tranquillement vers le hall du lycée. Je m’empresse de me frayer un chemin dans la foule de mes camarades agglutinés devant le tableau d’affichage. En arrivant devant celui je constate en effet avec surprise que je suis bel et bien dans la classe de Zayn cette année, alors que mon cerveau commence à faire le rapprochement avec cet étrange message, mon meilleur ami déclare derrière moi :

— Oh putain ! C’est trop bien je suis trop heureux ! On va pouvoir passer nos journées ensemble ça sera trop cool ! Je pourrais être plus souvent avec toi… rajoute-t-il silencieusement.

A ses mots, mon cœur décide encore une fois de louper un battement, il n’y a plus aucun doute possible ce message à bel et bien prédi mon avenir proche. J’ai encore du mal à réaliser ce qui est en train de se passer. Les paroles de mon meilleur ami résonnent dans mon esprit, je revois la phrase s'affichait sur mon téléphone… Si je ne parviens pas à changer le futur, Zayn va mourir à la fin de l’année et je ne m’en remettrais jamais. Mon moi du futur semblait regretter certains évènements, il semblait avoir manqué certaines opportunités cette année, et plus important il se sentait coupable de la mort de Zayn.

Le soir venu alors que nous sommes à l’internat j’attends avec impatience un nouveau message de mon étrange interlocuteur venant du futur. Je tente de discuter avec Zayn comme si de rien été mais à chacun de ses mots, de ses regards j’ai l’impression que mon cœur va exploser, ce sont peut-être les derniers instants que je vis avec lui !

Je refuse que ce destin funeste s’accomplisse, je ferais tout pour déjouer le sort et je parviendrais à te sauver !

=================================================================================

Note de l'auteur : Merci de votre lecture <3 Si cette histoire loufoque vous intrigue n'hésitez pas à la mettre dans votre liste de lecture pour ne pas louper les prochains chapitres ! J'essayerais, je dis bien j'esssayerais de la continuer rapidement ^^ ! Plein de bisous à vous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0