Rien (partie 1)

Une minute de lecture

IL N'Y A RIEN A VOIR, PARTEZ !

...

Du moins, rien d'intéressant, rien de sensationnel, ou peut-être surprenant, rien qui ne pourrait éveiller la curiosité, ou qui pourrait frapper de stupeur, non, rien.

...

Si vous restez, et que vous lisez la suite, ne vous attendez à rien. Rien de ce qui pourrait suivre, pourrait vous ôter les mots de la bouche, ou encore, pendant un court instant, vous couper le souffle... Partez, et ne revenez plus ! A quoi bon vous obstiner, si ce n'est pour rien !

...

Ah, je vois, vous vous croyez peut-être plus malin que moi ! Peut-être vous dites-vous qu'il y a quelque chose à cacher, quand je vous dis qu'il n'y a rien ! Peut-être pensez-vous que je mente ! Ou peut-être êtes-vous seulement stupide ? Mais rien ce n'est rien, mon cher ami ! Ne cherchez pas à m'énerver, car cela risquerait d'être dangereux pour vous ! Vous allez voir de quel bois je me chauffe, et c'est moi qui vous le dis !

...

Lisez une seule ligne, oui, une seule ligne de plus, et je vous envoie une baffe comme vous n'en avez jamais reçue ! Redescendez sur Terre, voyons ! Vous tenez tant que ça à perdre votre temps ? Si l'envie vous prend de faire cela, vous devez vraiment être bête ! Ou peut-être êtes-vous seulement curieux ? Curieux de savoir ce qu'est ce rien tant maudit. La curiosité est un vilain défaut vous savez...

...

Vous êtes encore là ! Mais partez, voyons ! Je ne vous veux rien, alors partez avant que je me mette en colère pour de bon ! Vous ne voulez rien entendre apparemment ! RIEN C'EST RIEN, COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL LE DIRE !?! Laissez-moi seul maintenant, oui, laissez-moi, j'ai besoin de repos...

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0