Tempêtes

7 minutes de lecture

Le matin de l'audience, Hermione demeurait pelotonnée entre les couvertures, recroquevillée sur elle-même, persuadée que si elle y employait suffisamment de force et de volonté, le monde autour d'elle finirait par disparaître.

Malheureusement, ce rêve de petite fille ne se réalisa pas, et la sonnerie déchirante de son réveil la tira de sa nuit blanche.

Drago avait perçu son angoisse, et il avait gardé un bras passé autour d'elle toute la nuit, sans rien dire. Hermione savait qu'il ne se sentait pas vraiment à sa place dans ce conflit. Il était conscient de l'avoir provoqué, mais... les conséquences touchaient une sphère intime à laquelle il n'avait pas accès.

D'une légère pression, il la força à se retourner :

– Hey, dit-il. Tout ira bien.

– Ce n'est pas l'audience qui m'inquiète. C'est ce qui viendra après. Quand je vois la réaction de Rose et de Molly... je me demande quelle sera la réaction des gens.

– Ça n'a aucune importance.

Elle sourit :

– C'est moi qui t'ai appris à penser comme ça. C'est drôle. J'ai l'impression que nos rôles sont inversés.

Elle se rembrunit, et détourna le regard :

– Plus que jamais en cet instant, j'ai l'impression que ce sont des paroles en l'air... Enfin pas des paroles en l'air, mais... que ce sera plus facile à dire qu'à faire.

Elle lui caressa la joue :

– Ils ne nous laisseront pas tranquille, Drago. Que nous le voulions ou non, que nous les ignorions ou non, ils seront toujours là à frapper à notre porte, à nous suivre dans le moindre de nos déplacements comme des charognards, à tisser leur toile jusqu'à ce que nous soyons englués dans leurs rumeurs....

– Où est-ce que tu veux en venir ?

Elle hésita, le regarda dans les yeux :

– Promets-moi que nous ne laisserons pas tout cela nous séparer. Les temps vont être difficiles. Nous aurons des expériences malheureuses, et blessantes. Nous finirons peut-être par en souffrir. Promets-moi que nous ne nous rejetterons pas la faute l'un sur l'autre. Je suis bien placée pour savoir que parfois, l'amour ne suffit pas. Alors, promets-moi qu'ils ne nous détruiront pas de l'intérieur.

Drago se redressa sur un coude, visiblement saisi par ses paroles :

– Je peux prêter tous les serments que tu veux, dit-il. A commencer par celui-ci : tu n'as pas à te cacher devant ces gens. Tu n'as pas à fuir. Garde la tête haute, parce que bientôt, tu seras une Malefoy.

Et de sous son oreiller, il sortit un anneau qu'il lui passa autour du doigt.

A l'audience, seul le juge, Ron, Hermione et leurs avocats respectifs étaient présents. La question en suspens restait bien entendu la garde des enfants : Ron n'avait pu se résoudre à l'idée d'envoyer vivre Hugo et Rose avec Drago Malefoy. D'après les brefs entretiens qu'elle avait eus avec eux, Hermione savait que Harry et Ginny avaient tout tenté pour le convaincre. Mais de son côté, Rose exerçait aussi une pression très forte, augmentée par sa grand-mère et la plupart de ses oncles.

Du point de vue du juge, Hermione avait l'adultère contre elle, mais cela n'aurait eu d'intérêt que pour trancher des conflits économiques, qui n'avaient pas lieu d'être. En revanche, Ron avait contre lui son alcoolisme passé et l'accident d'Hugo. Sans surprise, le juge trancha pour une garde partagée.

Juste avant de quitter la salle, Hermione vit dans les yeux de Ron qu'il s'était attendu à cette décision. Qu'il n'avait jamais vraiment espéré gagner. En fin de compte, ils s'étaient simplement donnés des motifs de s'en vouloir l'un à l'autre. Elle le regrettait, mais... le ressentiment était là. Elle espérait qu'il passerait avec le temps, même si ses espoirs de demeurer en bons termes avec Ron avaient pour l'instant disparu.

Après quatorze années de mariage, Hermione Weasley redevint Hermione Granger.

A l'extérieur, les journalistes leur tombèrent dessus comme une nuée de vautours. La nouvelle de leur divorce s'était répandue depuis plusieurs semaines déjà, et le mystère qu'ils entretenaient autour de ses motifs n'avait fait qu'alimenter la rumeur. Comme les autres fois, Hermione et Ron, chacun de leur côté, se bornèrent à déclarer qu'ils s'étaient séparés d'un commun accord. La communauté sorcière prenait ce déchirement très à cœur, exactement comme Hermione l'avait redouté. Son statut d'héroïne de guerre se retournait contre elle. Comme pour Drago Malefoy, en fait, sa vie privée ne lui appartenait plus. Ses choix ne la concernaient plus seulement elle, mais l'ensemble des lecteurs de la Gazette du sorcier qui estimaient avoir leur mot à dire sur cette affaire, que ce soit pour la juger, la décrier ou l'approuver. Le fait que cette tempête médiatique ne soit qu'un prélude ne cessait de l'effrayer.

Le soir venu, Hermione put enfin se glisser dans les bras de Drago, et profiter pleinement du fruit de ses sacrifices. Dès demain, ils réfléchiraient à la marche à suivre.

Drago acheta une propriété à son nom dans un domaine de plusieurs hectares, perdu au fond d'une forêt, à trois heures de Londres. Outre le charme de la vieille demeure, et l'irrésistible sentiment de secret qu'elle lui inspirait, il avait privilégié sa difficulté d'accès et son système de sécurité prévenant toute intrusion étrangère. Hermione y emménagea avec lui, sans que cela soit rendu public.

En revenant à Londres, Drago avait également renoncé à son poste de Professeur de Potions à Durmstrang. Etant donné sa brusque popularité, et sa réhabilitation au sein de l'opinion générale, le Ministère finit par lui proposer un poste au Département des Mystères, en tant que spécialiste des Potions, qu'il accepta.

Alors seulement, six mois après le divorce, Drago et Hermione réservèrent une cérémonie de mariage, au plein cœur du mois de mai, ce mois où ils s'étaient retrouvés. Par cette seule action, et sans rien déclarer d'autre, ils attirèrent l'attention des médias du pays entier. Dès que les noms identifiés sur les faire-parts furent ceux de Drago Malefoy et Hermione Granger, le livre de l'ancien Mangemort fit l'objet d'une complète relecture.

La tempête médiatique se déchaîna aussitôt, mais le lieu de la cérémonie demeura secret. Ils choisirent simplement le parc qui entourait leur maison. Le mariage se déroula en petit comité : seuls furent présents Daphnée, son époux et ses enfants, les parents d'Hermione, qui accueillirent Drago à bras ouverts, et Harry et Ginny, avec leurs enfants, accompagnés d'Hugo. Rose avait souhaité demeurer à Poudlard, une manière élégante de dire qu'elle désapprouvait toujours les choix de sa mère.

Pendant plusieurs semaines, les opinions les plus diverses se firent entendre. Drago et Hermione ne s'affichaient pas en public, et enjoignaient leurs collègues au professionnalisme. En un sens, le début de leur mariage ressembla à une fuite, mais une fuite délicieuse, où ils savouraient leur bonheur à l'abri de tous, et en dépit de tous.

La controverse ne tarda pas à souligner des paradoxes. Ceux qui soutenaient le retour de Drago ne pouvaient décemment pas se permettre de critiquer Hermione. Ron, bien que harcelé, avait soigneusement évité de se prononcer sur la question, et il endurait sans rien dire l'aura de pitié dont l'opinion publique l'avait affublé. Harry appelait tant bien que mal au calme, rappelant à tous que les choix d'Hermione comme de Malefoy ne regardaient qu'eux, et refusant lui aussi de donner son point de vue.

En fin de compte, au bout de plusieurs mois, la polémique retomba. Timidement, Drago et Hermione commencèrent à apparaître ensemble à des événements publics, même s'ils demeurèrent pour beaucoup un couple très discret. Harry et Ginny leur manifestèrent leur soutien en apparaissant avec eux, sans pour autant délaisser Ron. L'une de ces premières rencontres entre Harry et Drago avait eu une aura de surréalisme, mais comme pour le reste, ce sentiment avait fini par se dissiper. Les deux anciens ennemis ne seraient jamais des amis. Mais ils se respectaient, et peut-être était-ce un sentiment plus honorable encore.

Hugo avait accepté la situation avec le sourire : il se montrait poli avec Drago sans pour autant se sentir proche de lui, et il adorait Scorpius. Le jeune héritier le lui rendait bien, même si le légendaire flegme des Malefoy lui interdisait de le montrer.

Avec Rose, la situation était plus compliquée. Contrainte par la décision du juge, elle dut passer la moitié de ses vacances avec sa mère et celui qui était désormais son beau-père. Ce furent des vacances silencieuses : elle passa l'essentiel de son temps à lire à l'écart d'eux à l'autre bout du parc, et Hermione se sentait trop mal pour tenter d'entamer le dialogue avec elle. Elle se sentait lâche. Drago, lui, savait que sa place n'était pas à faire des sermons à la fille de Ronald Weasley. Néanmoins, lorsque celle-ci élevait délibérément la voix dans le but de les provoquer, elle se heurtait à son masque de glace, qui ne manqua pas de la déstabiliser.

A défaut d'accepter la situation, elle trouva donc en Drago un adversaire à sa taille, et tous deux maintinrent un statut quo qui aurait mérité le nom de guerre froide.

Enfin, plus d'un an après leur mariage, Drago et Hermione s'installèrent un soir devant le feu pour lire le compte-rendu d'un gala de charité organisé par le Ministère, relaté dans la Gazette du Sorcier. A côté du Ministre de la Magie et de Harry et Ginny, leur photo figurait en bonne place, parmi les commentaires détaillés sur les personnalités présentes.

Sans se concerter, Drago et Hermione se regardèrent, et sourirent.  

La légende indiquait, pour la toute première fois : « Drago et Hermione Malefoy ».


Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0