Epilogue (le vrai)

6 minutes de lecture

Les enfants se faufilaient dans le tumulte de la foule, sans prêter attention aux regards désapprobateurs qui les pourchassaient. Au milieu des cris des oiseaux, du murmure des conversations, du vacarme des trains, ils poussaient leurs chariots dans toutes les directions jusqu'à ce fameux pilier qui les transporterait dans un autre monde, leur monde.

Une fois de l'autre côté, Drago rajusta sa chemise qui n'en avait pas besoin. Il repéra Hugo du regard, vingt mètres devant, et le laissa tout à ses retrouvailles avec ses camarades de classe. Hugo entamait sa cinquième année à Poudlard.

A côté de lui, Scorpius restait sagement immobile, laissant son regard vagabonder sur l'agitation générale. Il avait toujours été d'un tempérament calme. Intelligent, mesuré, flegmatique. Il avait quelque chose d'irrésistiblement anglais, en fait. Drago sourit à cette pensée. Pour Scorpius, c'était la dernière année à Poudlard. La dernière année à Gryffondor. Si lors de la cérémonie de la répartition, la surprise avait été générale, la nouvelle ne causait plus le moindre émoi aujourd'hui. Drago s'était même surpris à se trouver fier, en fait, d'avoir rompu la longue tradition des Malefoy. Une tradition qui tenait plus de la malédiction.

Hermione interrompit ses réflexions en lui demandant de vérifier encore une fois si la liste de leurs fournitures était complète. N'avaient-ils pas oublié un bagage ? Où était le balai de Scorpius ?

Drago la regardait faire sans vraiment l'écouter, se laissant porter par le flot de son babillage, savourant l'instant, sa spontanéité, sa présence. Elle finit par se rendre compte qu'il restait planté là sans rien faire et le dévisagea :

– J'ai quelque chose sur le visage ? Je te rappelle qu'on est en retard !

– Je t'aime, répondit-il.

Cela eut le mérite de la prendre au dépourvu. Et il adorait ça. Elle rougit, et pour la peine le gratifia d'une tape sur l'épaule :

– Ils arrivent.

Drago se retourna. Harry et Ginny Potter étaient là, avec leurs enfants. Drago les salua d'une poignée de main, tandis qu'Hermione embrassait tout le monde chaleureusement. Dès lors, Drago préféra demeurer en retrait de la conversation. Il souriait poliment, et appréciait les efforts de Ginny Potter pour lui adresser la parole, mais l'amitié qui unissait Harry à Ronald Weasley et Ginny à son frère leur interdirait toujours de se montrer plus que formels à son égard. Ils n'en avaient jamais parlé, mais tous l'avaient compris, et c'était mieux ainsi. Drago n'avait jamais vraiment réussi à se sentir à l'aise en compagnie de Potter, de toute façon.

Etrange, quand on connaissait l'identité de celle qui partageait sa vie.

Pressant l'épaule d'Hermione, Drago lui glissa à l'oreille :

– Astoria est là. Je vais prévenir Scorpius.

En bon Malefoy, il s'échappa des retrouvailles avec la famille Potter et bénit silencieusement Astoria pour son arrivée. Entraînant son fils avec lui, il consacra les minutes suivantes à prendre des nouvelles de son ancienne épouse, qui avait retrouvé le bonheur, elle aussi, auprès d'un Sang-Mêlé du Ministère.

Du coin de l'œil, Drago aperçut Rose, qui s'était esquivée depuis l'instant où ils étaient entrés dans la gare. Elle lui faisait face à présent, et ne fuyait pas son regard. Avec le temps, elle était devenue une jeune fille élancée à la chevelure rousse caractéristique. Elle se déplaçait cependant avec une assurance dans sa posture, dans ses gestes, qui trahissait presque l'arrogance naturelle des Malefoy. Elle avait consacré son adolescence à exprimer son mépris pour les choix de sa mère et envers son beau-père. En conséquence, elle avait fini par adopter, inconsciemment, l'attitude de ceux qu'elle détestait le plus. Drago ne put s'empêcher de sourire de cette ironie.

Le mépris de Rose ne l'avait jamais blessé outre mesure. Tout juste regrettait-il la peine que cela infligeait parfois à Hermione. Mais Rose s'était révélée être une lionne, impossible à dompter, et son refus de toute communication avait fini par faire peser les torts de son côté. Une part d'elle-même devait en être consciente, car elle ne recherchait plus la confrontation, et dans les regards qu'ils échangeaient parfois, Drago surprenait le poids que ce conflit devait faire peser sur ses jeunes épaules. Peut-être ne se faisait-il que des illusions, mais il avait la sensation que Rose était arrivée à un constat qu'elle n'avait pas encore accepté : elle ne le haïssait pas. Elle était son ennemie par la force des choses. Mais en d'autres circonstances, elle aurait pu trahir pour lui plus que du respect : de l'amitié.

Drago soupira et rejoignit Hermione. Tout ce qu'il restait à comprendre à Rose, c'était que ce conflit n'était pas inéluctable. Malheureusement, son père était là tous les jours pour lui rappeler le contraire.

Ronald Weasley n'était pas présent, aujourd'hui. Pourquoi l'aurait-il été ? Ses enfants étaient grands, à présent. Ce n'était pas lui qui en avait eu la garde pour le second mois des vacances. Drago le soupçonnait de s'être remis à boire, mais ses enfants ne le trahiraient jamais. Et en fin de compte, ce n'était pas son problème.

Une petite main le tira par la manche :

– Je peux aller voir Hugo, Papa ?

Drago sourit :

- Bien sûr, vas-y ma chérie.

Alice Malefoy partit en courant s'agripper aux jambes de son grand frère. Du haut de ses quatre ans, elle avait elle aussi rompu la tradition, en n'héritant pas de la chevelure blond platine des Malefoy. En revanche, elle avait ses yeux, gris comme l'acier, scintillants comme la Lune. Hermione disait que des yeux d'une telle beauté ne devraient pas avoir le droit d'exister.

C'était exactement ce que Drago ressentait, lorsqu'il pensait à son amour pour elle.

Le train se mit à siffler, les adolescents embarquèrent dans les voitures, sur les dernières recommandations de leurs parents. Perdus au milieu de la foule, Drago et Hermione Malefoy savouraient leur retour au statut d'inconnus, leur célébrité s'étant enfin atténuée au fil des années.

Perdus au milieu de la foule, Drago et Hermione se prirent la main, mais cette fois, à la vue de tous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Cette fiction est maintenant terminée, je vous remercie de l'avoir suivie. Si elle vous a vraiment plu, vous pouvez la télécharger dans une jolie version numérique ou même la faire imprimer en suivant ce lien :

https://creationsdefans.org/impression/partages

En l'écrivant, j'ai voulu essayer de raconter une histoire d'amour entre Drago Malefoy et Hermione Granger qui puisse être cohérente, tenir compte de tous les éléments introduits par J.K.Rowling, et des conséquences qu'une telle union pourrait avoir sur l'opinion publique et sur l'entourage proche des intéressés... J'ai beau aimer les fanfics, j'ai toujours eu du mal avec les fictions où ils se tombent simplement dans les bras comme si ça coulait de source ^^. Je dois être une maniaque de la vraisemblance, qu'est-ce que vous voulez =)

J'espère en tout cas avoir atteint mon but, et j'espère que ce but vous a plu, autant qu'il m'a été plaisant de l'écrire.

Enfin, je vous annonce qu'il y aura une suite, qui s'appelle "A Coeurs Perdus : 2e Génération" et qui concerne, logiquement, la deuxième génération de nos petits sorciers ! ;D

Par ailleurs, si vous aimez ce que je fais, je tiens à vous dire que j’ai déjà publié deux romans papiers !

Le premier, Ézéchiel, est un thriller psychologique qui parle de la frontière entre le rêve et la réalité, et de la façon dont notre subconscient peut nous manipuler. Avec une jolie romance en prime ;D !

Il est paru le 27 janvier 2021 chez Edelweiss Editions ! Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les 16 premiers chapitres gratuitement sur ce site, et le roman est disponible à la commande sur Internet sur le site de ma maison d’édition, ainsi que sur toutes les plateformes dédiées.

Le second, Into the Deep, est un roman fantastique qui explore la fosse des Mariannes, l’endroit le plus profond sur Terre ! Un jeune océanologue y découvre une créature qui pourrait bien remettre en question tout ce qu’il croyait savoir sur les fonds marins, sur la science et, en définitive, sur lui-même…

Il est paru le 12 avril 2022 chez SNAG Fiction, et il est disponible sur Internet et dans toutes les librairies !

Si vous souhaitez soutenir une jeune auteure et vous procurer mes romans, je vous suggère de cliquer sur mon LinkTree, disponible sur mon profil, et dont je vous remets le lien ici :

https://linktr.ee/Sophie_Griselle

Vous y trouverez des liens menant vers mes romans, mais aussi vers mes réseaux sociaux, où je partage toutes mes actualités d’écriture !

Aidez-moi à faire vivre ces beaux projets !! =)

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures,

Nat'



Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0