Chapitre 7

7 minutes de lecture

Ombre et Xiong Mao prirent place dans un grand bureau, un large écran était accroché au mur. Ils allumèrent l’écran et se connectèrent sans perdre de temps. La visioconférence chargea et très vite les visages des deux autres correspondants apparurent. Après de brèves présentations, les quatre héros entrèrent dans le vif du sujet :

 — Nous t’écoutons Xiong Mao, débuta Amata, qu’as-tu à nous dire au sujet de notre disciple et de  ta fille, hormis le fait qu’elle a visiblement pris la liberté de lui tendre une embuscade.

Le ton d’Amata suggérait clairement que l’initiative inexpliquée de Sélène ne lui plaisait guère.

 — C’est fort simple Amata, Sélène demande à prendre part à l'entraînement de Léo.

 — Pour quelles raisons, en quoi notre apprenti intéresse ta fille ? demanda Killian.

Ombre prit la parole :

 — Sélène pense pouvoir aider Léo, elle a étudié sa situation et de ce qu’elle a vu il a bien besoin   d’aide. Mais pas seulement de ses aînés, étant une personne de sa génération, elle pense     pouvoir lui apporter quelque chose.

 — Oui, je pense voir ce que tu veux dire, répondit Amata, personnellement je ne vois aucune    objection, mais il faut que Léo donne son accord.

C’était en effet le dernier point à régler, mais aussi le plus important.

 — Vous pensez qu’il refusera ? s’interrogea Ombre.

 — Disons plutôt que l’on ignore totalement comment il va réagir, répondit Killian qui appréhendait  la potentielle crise de nerf de son disciple.

 — Cette partie-là est entre vos mains.

 — En effet, Xiong Mao on lui en parle dès demain et on vous transmettra sa réponse dans la seconde, confirma Amata.

Sur ces entrefaites, la réunion prit fin. Peu après que l’écran se fut éteint, Ombre se retourna vers sa femme.

 — À quoi pense notre fille d’après toi ? demanda le loup-garou très inquiet.

 — Aucune idée, répondit-elle, nous verrons cela en temps et en heure.

***

Léo rêvait, encore une fois, il flottait au-dessus d’un immense océan. Ne percevant aucune présence ou le moindre mouvement, il appela. La réponse ne se fit pas attendre : l’eau de mer s’éleva en un tourbillon semblable à un immense serpent. À son sommet, la jeune fille se tenait debout, visiblement bien moins déstabilisée que Léo.

 — Bon, c’est la seconde fois que l’on se rencontre, ou plutôt trois si on compte celle où tu m’as          agressé sur la plage. Alors je te le demande à nouveau : qui es-tu ? où sommes-nous ?

La jeune femme ne répondit pas tout de suite. Lorsqu’elle le fit, ce fut sur un ton calme et posé.

 — Je m’appelle Sélène, Léo. Je suis désolé pour la façon brutale dont je me suis présentée un peu  plus tôt, mais je voulais te pousser à montrer qui tu es réellement.

 — Qui je suis vraiment ?

 — Pas le cuisiner tranquille dans son foodtruck, je parle de l’artiste martial que tu es. Tu peux          tromper le commun des mortels, mais pas moi.

Léo resta interdit, Sélène l’avait percé à jour depuis longtemps. Pourtant, il avait toujours fait en sorte de ne pas laisser transparaître sa maîtrise du combat.

 — Comment l’as-tu su avant même de m’avoir vu en action ?

 — Ta musculature et ta démarche Léo, n’importe quel expert en combat le remarquera tout de        suite.

Le jeune homme se sentit blessé dans son orgueil, tout du moins le peu qu’il en avait. Pendant de longues années, il s’était exercé à jouer son rôle de simple cuisinier, dans l’unique but de conserver intact son secret. Mais cette jeune femme, qui était sans doute aussi âgée que lui, ou à peine plus, l’avait démasqué sans même l’avoir vu en personne. Cela signifiait soit qu’il était trop confiant, soit que cette jeune femme était bien plus compétente que lui.

 — Très bien, dit-il sur un ton qui se voulait conciliant, qu’est-ce que tu me veux alors ?

 — Je suis là pour t’aider Léo. Mais je préfère tout t’expliquer en personne dans le monde matériel.  Tes mentors t’en diront plus à ton réveil.

Léo voulut lui demander ce qu’elle voulait dire, mais le rêve se dissipa et il se réveilla dans son hamac avec encore plus de questions. Il regarda son portable, il était dix heures du matin et on était le 22 avril. Dix heures du matin ! Léo n’en croyait pas ses yeux, il avait dormi près de neuf heures d’affilée ! C'était la première fois depuis plus de huit ans qu’il dormait aussi longtemps.

Comment ? Pourquoi ? Était-ce son rêve avec Sélène qui l’avait aidé à dormir aussi longtemps ? Décidément plus de questions que de réponses.

Il fallut plusieurs minutes avant que Léo décide de se lever. L'esprit toujours préoccupé, il descendit les escaliers vêtu d'un vieux t-shirt et d'un jogging. Il arriva finalement au rez-de-chaussée, et alors qu'il se dirigeait vers la cuisine, il se rendit compte que le salon était occupé.

Ses parents et ses mentors s’y étaient rassemblés et au regard qu’ils lui lancèrent, Léo comprit très vite qu’ils avaient un sujet très important à aborder avec lui. Suivant son instinct, le jeune homme demanda :

 — Ai-je raison de dire que vous voulez me parler d’une fille nommée Sélène ?

Les mâchoires de ses parents se décrochèrent en même temps, ses deux mentors échangèrent juste un regard entendu.

 — Comment… Tu… Mais ? balbutia sa mère.

Léo leur parla alors des rêves étranges dans lesquels il avait parlé avec Sélène, ainsi que de la rencontre avec elle sur la plage la veille.

Les deux enquêteurs semblaient en savoir plus que les autres, aussi, leur disciple leur demanda plus d’informations :

 — C’est quelque chose de normal dans le monde des héros ce genre de trucs ? demanda-t-il.

 — Disons que c’est surtout un truc de Sélène et de sa famille, lui répondit Kylian. Ce que tu as vécu  était une communication onirique Léo. Quant à la raison pour laquelle Sélène et toi avez été reliés,  ça je l’ignore. Et justement je pense que cette réponse viendra avec ce que l’on a à te proposer.        Assieds-toi s’il te plaît.

Le jeune homme ne se fit pas prier, déterminé à enfin savoir ce que la jeune Sélène lui voulait. Ce fut Amata qui répondit à sa question :

 — Très bien, commençons par le plus important. Sélène, la jeune fille que tu as « rencontré », est  la fille de deux héros que tu connais probablement : Xiong Mao et Ombre de Loup.

Ces noms résonnèrent comme un coup de tonnerre aux oreilles de Léo. Bien sûr qu’il connaissait ces deux héros, au moins de nom : Xiong Mao était la cheffe de la mafia d’Extrême-Orient, une artiste martiale et une héroïne-artisan de renommée internationale. Ombre de Loup, son conjoint, était le leader des peuples de la forêt, un groupe de métamorphes et de lycanthropes basé à Avalyon. Étrangement, Léo n’avait pas du tout entendu parler de leur fille.

 — Bien entendu, je les connais, répondit Léo. Mais que me veut leur fille ?

 — Ses parents, et elle, nous ont fait une proposition : Sélène souhaite t’aider dans ton                       entraînement, et apparemment vous avez déjà établi le « contact » si j’ose dire. Elle a à peu près       ton âge, elle a une très longue expérience des arts-martiaux et des superpouvoirs. Je pense, et          nous pensons, qu’elle pourrait t’aider, aussi bien pour ton entraînement que pour tout un tas               d’autres choses.

Quand Amata eut fini de parler, le silence s’installa. Léo prit le temps d’intégrer tout ce qu’il venait d’entendre. Il se souvenait de la performance de Sélène sur la plage, la façon dont elle l’avait envoyé au tapis et la maîtrise plus qu’exemplaire de ses pouvoirs. Et cette jeune femme avait le même âge que lui ? Il avait du mal à y croire. Mais il avait confiance en ses mentors. Léo n’avait pas encore pour projet de devenir un héros, mais il avait besoin de maîtriser ses pouvoirs, et il fallait le reconnaître : Sélène pourrait lui apprendre beaucoup de choses. Il inspira profondément et répondit :

 — Très bien je la rencontre quand ? Enfin, en chair et en os, je veux dire.

 — Dans dix minutes, mon cher disciple, répondit Kylian en se levant.

***

Ce matin-là, Sélène s’était levée de très bonne humeur, très impatiente à l’idée de rencontrer Léo enfin en chair et en os. Le contact onirique de la nuit précédente lui avait permis de préparer le terrain pour la rencontre dans le monde réel. Après un petit déjeuner rapide, composé de flocons d’avoine et de fruits, Sélène avait pris la route.

À présent, la jeune femme filait à travers les arbres vers le lieu du rendez-vous. Sa petite voiture de location roulait bien, preuve que l’investissement était fiable. Sélène se demandait si Léo avait accepté sa proposition. Dans quelques minutes, elle serait fixée.

Peu après justement, elle arriva à l’endroit indiqué pour le rendez-vous. Sélène dut continuer à pied, la route ne permettait pas d’accéder au lieu en question. Les lieux étaient jonchés de dolmens. « Un endroit discret, bon choix » songea Sélène. Ici les paparazzis ne viendraient pas les importuner. Elle s’assit sur l’un des nombreux menhirs couchés sur le sol.

Il ne fallut pas longtemps pour que le son de plusieurs bruits de pas parviennent à ses oreilles. Elle tourna la tête vers l’origine du son et l’instant suivant, cinq silhouettes entrèrent dans la clairière.

***

Peu après la discussion, Léo prit son petit déjeuner et fit sa toilette en vitesse. Il s’habilla d’un simple survêtement il se mit en route accompagné de ses quatre aînés. Bien que les journalistes se soient retirés pour aujourd’hui, ils passèrent par la porte de derrière et prirent un chemin discret que peu de gens connaissaient.

Léo comprit très vite vers où ils se dirigeaient : c’était l’un des anciens lieux de cultes celtiques, que l’on pouvait trouver un peu partout dans la région. Un endroit tranquille que peu de gens visitaient, les journalistes ne viendraient pas les chercher ici. La discussion resterait privée et personne ne saurait que Sélène, fille de deux super héros connus, l’avait rencontré. Ça vaudrait mieux pour tout le monde.

Tous les cinq marchèrent pendant une petite demi-heure. La végétation s’épaissit peu à peu, avant qu’ils n’arrivent dans la clairière où reposaient les dolmens. Bien que son accoutrement fût radicalement différent de leur précédente rencontre, Léo reconnut Sélène sans mal. La jeune femme avait des cheveux châtain tirant sur le blond, coupé en carré plongeant. Elle était vêtue d’un jean et d’un t-shirt bleu marine.

Le jeune homme reconnut que Sélène était belle, en plus d’être athlétique. Et étant donné la façon dont elle avait réussi à le percer à jour, elle était intelligente et studieuse. Les choses allaient vraiment être intéressantes.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0