L'Océan des Tempêtes

2 minutes de lecture

Akashiro volait depuis un petit moment déjà quand soudain le Vent du Nord se leva. C’était un vent très froid et surtout très fort ! Le dragon avait du mal à rester en l'air. De gros nuages noirs, aussi noir que le cœur que lui avait volé l’Empereur des Neiges, envahirent le ciel.

Sous le dragon, les vagues étaient devenues très hautes, aussi hautes que des montagnes ! Tout à coup, le Vent du Nord poussa Akashiro dans une vague. Le dragon fut emporté sous les eaux. Il se débattait, essayait de nager, mais impossible, il ne savait pas et l’océan était trop fort… Akashiro ne pouvait même plus respirer !

Alors qu’il tombait tout au fond de l’océan, un grand ours blanc apparut devant lui. Il l’attrapa et l’aida à remonter. Une fois hors de l’eau, l’ours l’emmena et le traîna sur une île de glace et de neige, un immense iceberg. Akashiro put enfin reprendre son souffle.

— Tu vois ? dit l’ours. Il faut savoir nager pour travers l’Océan des Tempêtes.

Le dragon baissa la tête, honteux.

— Pardon de ne pas t’avoir écouté, s’excusa-t-il. Et merci de m’avoir sauvé…

Akashiro releva la tête et regarda timidement l’ours blanc.

— Pourrais-tu m’apprendre à nager ? Par contre, je n’ai rien à t’offrir en échange… sauf si tu veux de l’or ?

L’ours sourit.

— Dès que la tempête sera finie, je t’apprendrai à nager, promis. Et je n’ai pas besoin d’or, j’aime bien aider ceux qui en ont besoin. C’est normal de s’entraider, non ? Et puis, tu sais, on peut beaucoup apprendre des autres, quand on les écoute !

Akashiro hoche la tête, se rappelant combien lui avait été méchant en n’acceptant d’aider que ceux qui lui donnaient de l’or…

Une fois l’orage passé, l’ours apprit à nager à Akashiro. Ensuite, tous deux nagèrent vers l’autre bout de l’océan. Le vent du nord apporta une nouvelle tempête mais, cette fois, Akashiro était prêt. Lui et l’ours plongèrent sous les vagues, là où l’océan reste calme même quand l’orage gronde au-dessus de lui.

C’est ainsi qu’Akashiro et l’ours atteignirent l’autre bout de l’océan. De hautes montagnes se dressaient devant eux, toutes couvertes de neige étincelante. Au-dessus des montagnes, mille millions d’étoiles brillaient.

— C’est la nuit ? s’étonna Akashiro. Pourtant, avant l’orage, il faisait encore jour !

— Au-dessus des Montagnes Enneigées, la nuit est éternelle, lui expliqua l’ours. Bon, c’est ici que nos chemins se séparent, Akashiro. Vole jusqu’à l’étoile la plus brillante, juste en-dessous tu trouveras la Tour Blanche !

Le dragon remercia son ami et s’envola.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0