Les Montagnes aux mille étoiles

Une minute de lecture

Le dragon voyagea longtemps, longtemps, mais ne trouva pas l’étoile la plus brillante.

— Oh là là, soupira-t-il. Toutes les étoiles se ressemblent ! Comment faire pour trouver la plus brillante ?

Akashiro se souvint alors de l’Empereur des Neiges. Quand il était venu le voir, sous forme de renard, il lui avait proposé de lui apprendre à lire dans les étoiles. À l’époque, Akashiro avait refusé…

— Ah, soupira-t-il tristement. L’or est peut-être joli, mais il ne sert pas à grand-chose, en fin de compte !

Le dragon décida de voler au milieu des étoiles, espérant ainsi entendre leurs histoires et trouver l’étoile la plus brillante et la Tour Blanche de l’Empereur des Neiges. Alors il monta, haut dans le ciel, et ondula parmi les étoiles, en quête d’un murmure, même tout petit.

Hélas, les étoiles ne racontent pas leurs histoires. Elles les écrivent dans le ciel, dans une langue que seules les étoiles peuvent lire. Et Akashiro, lui, ne savait pas lire la langue des étoiles.

À force de voler, la fatigue rattrapa le dragon. Il lutta contre, car il voulait à tout prix trouver la Tour Blanche. Mais le sommeil fut plus fort : ses yeux se fermèrent et Akashiro tomba.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0