L'ours

Une minute de lecture

Le dragon blanc vola jusqu’à l’océan et se posa au bord de l’eau.

« J’ai beaucoup voyagé », pensa-t-il. « Je vais me reposer un peu ».

Akashiro se coucha donc dans la neige et s’endormit.

Quand il se réveilla, le lendemain matin, le dragon eut très peur : un énorme ours blanc était penché au-dessus de lui !

— Waaaa ! cria Akashiro en bondissant sur ses pattes, la crinière hérissée.

— Qui es-tu ? grogna l’ours.

— Je m’appelle Akashiro, et je dois aller voir l’Empereur des Neiges !

L’ours regarda l’océan.

— La Tour Blanche où habite l’Empereur des Neiges est de l’autre côté de l’océan, derrière les Montagnes Enneigées. Mais tu ne peux franchir l’océan sans mon aide.

— Et pourquoi aurai-je besoin de ton aide ? l'interrogea Akashiro.

— Sais-tu nager ? demanda l’ours. Cet océan s’appelle l’Océan des Tempêtes, tu ne peux le traverser qu’à la nage…

— Je ne sais pas nager, reconnut le dragon. Mais je peux voler au-dessus des vagues !

Et, sur ces mots, Akashiro s’envola.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0