Jameson -Premier jour

Une minute de lecture

« L’indigène, une fois de plus, se montra décevant et ne trouva rien dans le foyer de Vulcain. Le prince en revanche, fin limier, extirpa une clé cachée dans une pierre. Elle semblait être le sésame pour entrer dans un palais situé au-dessus de ce lieu autrefois mythique.

Ce dernier semblait avoir été apprêté tout spécialement pour leurs venues. Une fois la porte franchie, un couloir desservait plusieurs chambres. Chacune était composée d’un majestueux lit à baldaquin et d’une table robuste en bois poli. Enfin, une chaise finement décorée et brodée de soie complétait cet ensemble de meubles. D’épais rideaux masquaient des fenêtres aux boiseries travaillées mêlant arabesques et feuilles d’or.

Le prince XXX s’appropria la plus belle chambre, laissant l’indigène choisir à sa guise entre celle en face de la sienne ou celle à côté. »

Jameson leva la plume de son livre. C’était parfait. Il ne manquait qu’un prénom pour le prince… Armand ? Caspien ? Félix ? Alexandre ? Philipe ? Roger ? Robert ? Bloquant sur ce point, il referma son manuscrit en observant la chambre avec un sourire. Il ne comprenait pas de quoi se plaignait son ami. Franchement, même si l’endroit n’avait qu’une chambre, ils avaient un lit authentique en bois d’époque, un sol d’origine assorti au lit en chêne et des rideaux en coton épais ne laissant passer aucun courant d’air. C’était le paradis pour un lieu aussi désert…

Se glissant sous les draps de chanvre sentant le vieux qui ne se serait pas douché depuis plusieurs semaines, James, un sourire plaqué sur son visage s’endormit rapidement et profondément. Il ne se faisait que peu de souci pour son ami qui lui avait gracieusement laissé la couche pour se contenter d’une couverture rêche et du sol en bois vieilli, dont les nœuds s’enfonçaient sans douceur dans son dos…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0