Chapitre 2 (partie 2)

9 minutes de lecture

La note était datée du jour de la disparition du professeur Thomas Herneim, les deux voyantes que venaient de rencontrer Sierra avaient rencontré avant elle le professeur Herneim et ce pour le même sujet que la jeune fille : Saigai. Elles savaient donc bel et bien quelque chose là-dessus et la jeune femme se demandait même si elles n'étaient pas derrière tout ça étant donné la mystérieuse disparition de Mr. Herneim le soir où il avait rendez-vous avec ces dernières. La note mentionne également un vieux monsieur Jack, Sierra devait trouver de qui il s'agissait et ce qui c'était passé ce soir-là, elle se sentait sur la bonne voie dans sa course pour retrouver son amie et établir la vérité sur ce qui terrifie toute la ville de Tyem. Impatiente, elle prit avec elle les croquis du professeur qu'elle avait pris aux archives et le dossier volé au commissariat qu'elle n'avait pas encore eu le temps de feuilleter et se mit immédiatement en route pour le Porte Parapluie. La jeune femme traversa Tyem d'un pas décidé, elle s'avança dans le quartier sombre où se trouvait la vieille brasserie du Porte Parapluie sans même chercher à se cacher et sans une once d'hésitation. Elle arriva devant la vieille bâtisse de briques et de bois, il n'était pas encore tout à fait vingt et une heure, le panneau sur la porte affichait que l'établissement était fermé, elle toqua tout de même.

-Nous sommes fermés repassez demain !

Lui répondit une voix d'homme très grave. Sierra se sentant mal à l'aise toqua une nouvelle fois, elle entendit alors des pas lourds se rapprocher de la porte, elle fit un pas en arrière et la porte s'ouvrit.

-Vous ne savez pas lire mais en plus vous êtes sourde nous sommes fermés.

Devant la jeune femme se dressait un vieil homme pas très grand mais avec une barbe bien fournie, il portait un t-shirt blanc avec un tablier bleu foncé par-dessus et un torchon sur son épaule. Sierra se reprit et accosta le vieil homme qui était déjà en train de refermer la porte.

-Attendez, j'avais rendez-vous ici avec euh Hida-, Hidali et euh Mi-, Mi-, rhaa ça va me revenir désolé...

Sierra se frottait les tempes comme pour se souvenir plus vite, ce n'était pas le moment d'avoir un trou de mémoire d'autant plus que le vieil homme n'avait pas l'air des plus aimables. Ce dernier baissa les yeux vers le petit bout de femme désespéré devant lui l'air surpris, il soupira et écarta la porte pour laisser entrer la jeune fille.

-Hidari et Migi, je vois, elle ne m'avait pas prévenu encore une fois, entrer excusez-moi mademoiselle.

La jeune femme entra dans la brasserie, le vieil homme lui proposa de s'asseoir autour d'une table et lui servit un thé bien chaud. Elle ne pouvait plus qu'attendre, des milliers de questions bouillonnant dans son esprit, à mesure que les longues minutes défilaient, elle sentait un certain stresse monter en elle. Le vieil homme vint s'asseoir sur la chaise en face de celle de Sierra.

- Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi vous avez à voir les siamoises ? Je veux dire, je sais qu'il y a forcément un rapport avec ce "Saigai" mais en quoi êtes-vous concerné dans cette histoire, vous êtes bien jeune pour vous engager dans ce genre d'histoires, j'avais prévenu ce Thomas qu'il mettait son nez dans ce qui ne le regardait pas et paf il a disparu.

Décidément certaines personnes en savaient plus qu'elles ne voulaient bien le faire croire et plus de gens étaient au courant de certaines choses sur ce qui se passait dans la ville que Sierra le pensait. La jeune fille se posait de plus en plus de questions et sa détermination ne cessait d'augmenter, elle voulait mettre un terme à tout cela et retrouver une vie normale dans une ville normale sans avoir à se cacher et s'isoler du reste du monde. A mesure que toutes ces idées se bousculaient dans la tête de la jeune fille, la porte s'ouvrit sans qu'elle ne le remarque jusqu'à ce que le nouvel arrivant ne prenne la parole et la fasse sursauter.

-Désolé nous sommes un peu en retard, consultation de dernière minute.

-Alors Jack c'est comme ça qu'on parle à quelqu'un qui pourrait nous aider tu essaies encore de dissuader notre potentiel allié pas vrai ?

Les deux siamoises venaient de faire leur entrée au Porte Parapluie, et Sierra compris qu'elles et cet homme, qui était donc le "vieux Jack" mentionné sur la note du professeur, savaient des choses et avaient un rapport avec ce qui chamboulait la vie de Tyem. Le vieil homme ne tarda pas à leur répondre en cognant du poing sur la table.

-Elle pourrait nous aider ? Mais ce n'est qu'une gamine et regardez Thomas on ne sait pas ce qui lui est arrivé, je ne fais que la prévenir elle doit savoir avant de faire un quelconque choix.

Tout le monde resta silencieux un moment, puis l'une des siamoises, la plus sage, reprit.

-Nous n'avions pas l'intention de lui cacher la moindre chose seulement elle aussi à quelqu'un à ramener de là-bas voilà ce qui la différencie du professeur Herneim. Elle doit savoir ce qui l'attend avant de faire quoique ce soit et je comptais sur toi pour la préparer à ce qui l'attend là-haut si elle prenait la décision de s'y rendre.

Les deux sœurs qui étaient apparues à Sierra comme quelque peu dérangées et insouciantes se révélaient en réalité être extrêmement sérieuses et sensées. Sierra fut surprise de voir des regards si sombres sur leurs visages. Elle hésita un instant, se remémora tous les moments passés depuis l'enfance avec son amie aujourd'hui disparue, et imagina la peur dans ses yeux et la détresse qu'elle avait pu ressentir durant son enlèvement. Elle retrouva tous ses moyens et sa détermination et s'adressa aux siamoises désormais assises à côté d'elle.

-Qu'est-ce que je dois savoir ? Dites-moi tout ce que je dois savoir sans me ménager, préparer moi à affronter ce qui m'attend, peu importe ce que c'est et de quel lieu diabolique il s'agit à l'arrivée de ce train, j'irais. Pour mon amie et pour tous ceux qui souffrent dans cette ville.

- Tu vois Jack, comment dire non face à une telle détermination ? Très bien Sierra Obensky, reprenons depuis le début, je m'appelle Hidari et je représente la sagesse, le droit chemin. Ma sœur Migi, représente la révolte et la folie qui sommeille en chaque être humain. Nous ne sommes pas de ce monde, nous venons du monde qui se trouve par-delà les nuages de votre ciel, là d'où vient ce que vous appelez Saigai. Ce monde s'appelle le Persian et ressemble beaucoup au votre, là-bas vivaient depuis des temps immémoriaux cinq déesses, représentantes des fondements de cette planète ; la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et enfin la Vie. Ma sœur et moi par exemple sommes ce que vous pourriez appeler vous les humains des prêtresses, nous avons reçus de nos déesses un don de voyance pour guider les êtres humains soit sur une voie sage et paisible soit sur une vie pleine d'incertitudes et de mouvements. Le rôle du train noir était de venir récupérer les âmes des défunts sur Terre et de les guider vers l'autre monde, je sais que tu as trouvé les travaux du docteur Herneim donc je sais que tu es au courant pour le train et sa vraie nature. Thomas était comme toi, il voulait à toute fin en savoir toujours plus à ce sujet et c'est ce qui l'a perdu, nous n'avions pas terminé de le former et de lui dire tout ce qu'il devait savoir avant de tenter quoique ce soit. Alors je te recommanderai de faire preuve d'un peu plus de patience.

Sierra ne savait pas quoi penser, pour elle Saigai n'avait rien de quelque chose de fantastique elle pensait trouver une explication rationnelle et une personne derrière tout cela, tout ce en quoi elle croyait s'effondrait petit à petit à mesure que la voyante lui expliquait ce que tout le monde ignorait.

- Ce que tu dois savoir c'est que les déesses ne sont pas maîtresses du Persian, et que comme sur votre Terre ce dernier comporte plusieurs pays, celui au-dessus de Tyem était l'un des plus puissants royaumes autrefois, il se nomme Pandéorans. Depuis des générations la famille royale de Pandéorans se succédait à la tête du royaume jusqu'à ce que des guerriers sans roi, ni lois, ni cœurs, d'infâmes imposteurs viennent renverser l'état basé sur la justice qui s'y trouvait. Le Roi et sa famille sont enfermés on ne sait où mais nous savons qu'au moins un membre de leur famille est en vie car si la famille qui de son sang a battit cette cité devait disparaître, tout à Pandéorans disparaîtrait également. Durant le temps où il était paisible, ce pays avait pour particularité d'organiser des jeux d'arènes où s'affrontaient les combattants du royaume dans des duels de forces, d'agilité, d'intelligence, et tout cela juste pour l'amusement et le plaisir de se mesurer les uns aux autres. Aujourd'hui les mercenaires s'étant emparés du royaume ont perpétué la tradition des jeux d'arènes mais les ont transformés en jeux sanglants où les participants doivent se battre jusqu'à ce que mort s'en suive. Ils se servent du train pour kidnapper des gens innocents et les mettre dans l'arène pour leur plaisir personnel. Le chef de ce groupe de dégénérés se nomme Cristofal Lazzaro et ce dernier a décrété que si quelqu'un parvenait à sortir de l'arène victorieux il céderait sa place sur le trône et remettrait Pandéorans à l'ancienne famille royale et que tout redeviendrait normal. En leur donnant cet espoir, pleins d'habitants tentent leur chance dans l'arène, ces pauvres gens souhaitent juste être libres à nouveau et vivre comme ils le faisaient avant.

Hidari baissa les yeux et resta un petit moment silencieuse en serrant les poings.

- Je doute que quelqu'un puisse un jour passer ses hommes dans l'arène et quand bien même cela arriverait il ne tiendrait pas parole c'est évident. Enfin si tu es là c'est que nous t'en pensons peut-être capable.

Sierra écarquilla les yeux et sursauta sur sa chaise.

-Moi ? je suis aussi bonne pour me battre qu'une souris face à un chat je suis désolée mais je ne pense pas pouvoir vous aider là-dessus...

- Tu ne seras pas seule et on ne te laissera pas partir sans un petit entraînement physique que monsieur Jack ici présent se fera une joie de te dispenser si tu es toujours partante pour nous aider. Nous savons qu'il reste au moins un membre de la famille royale en vie, si nous arrivons à le retrouver et qu'il accepte de se joindre à nous dans l'arène, enfin à toi, vous aurez largement le potentiel de gagner. Ta mission si tu l'accepte toujours sera de t'entraîner durement avec ce vieux Jack, de te rendre dans le Persian, d'y retrouver le dernier membre de la famille royale de Pandéorans et de le convaincre de se joindre à toi pour renverser la situation du royaume.

Sierra était désormais en pleine réflexion après l'explication de la voyante quand Migi rajouta excentriquement :

- Et n'oublies pas le service !! Il faudra que tu nous ramène un ami resté au Persian, il s'appelle Kuma et il nous manque...

La jeune fille regarda tour à tour les deux sœurs et le vieux Jack qui était resté silencieux les bras croisés durant le discours d'Hidari. Elle inspira profondément ne savant pas dans quoi elle allait s'engager mais elle ressentait comme un devoir très fort d'aider tout le monde de son mieux.

-C'est d'accord, je le ferais, j'irais et je ramènerais tout le monde sain et sauf, cela ne peut pas continuer et après tout vous êtes voyantes donc si vous m'en penser capable avec l'aide de cette "royale personne" c'est que nous avons nos chances. Monsieur Jack s'il vous plaît ne me ménager pas à l'entraînement.

La jeune fille portait un sourire déterminé mais un peu nerveux pendant qu'elle prononçait ces mots. Le vieux Jack et les siamoises sourirent en regardant cette jeune femme prête à les aider et si déterminée. Sierra ne se doutait pas qu'elle allait devenir l'espoir d'une civilisation entière et que cette nuit-là allait être le début d'une nouvelle vie pour elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eldreya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0