CHAPITRE 2 - LES CHOIX

2 minutes de lecture

Après son baccalauréat littéraire et son BTS de secrétariat, Marie avait trouvé son premier poste dans le notariat et là c'est l'indépendance ! Travailler, avoir sa voiture et aller où elle voulait...ce n'était pas que ses parents l'en empêchaient, mais ils craignaient toujours qu'il lui arrive quelque chose, ils étaient inquiets...

Elle était quand même assez satisfaite de sa vie, même si ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait souhaité comme travail. A l'époque il n'y avait pas de propositions d'orientation dans les écoles et les débouchés pour les filles surtout, n'étaient pas faciles. Il fallait faire un choix, même si Marie aimait le sport et tout ce qui était plutôt manuel.

Elle se disait :

- après tout, j'ai trouvé du travail et ce n'était pas si mal ! Certains qui ont passé leur BTS  de secrétariat en même temps que moi et ont refusé les postes qu'on leur proposait parce que ce n'était pas assez payé ! c'est pas malin, au moins, moi je gagne ma vie maintenant !.

Il fallait qu'elle bouge et comme elle était sportive, elle s'était inscrite qu club d'aviron de sa ville et faisait de la natation.

Durant le début de sa nouvelle vie professionnelle, elle a profité de ces quelques années vécues chez ses parents pour mettre un peu d'argent de côté et achèter un petit appartement....Marie a toujours été une fille prévoyante et qui a cherché à prouver qu'elle pouvait se débrouiller. Quand on travaille, notamment dans le notariat, on sait qu'investir dans la pierre est une bonne solution.

Un beau jour, au cours d'une invitation chez des amis, elle a fait la connaissance d'un garçon. Il s'appellait Frédéric (Fred). Ils se sont revus par la suite plusieurs fois, puis de plus en plus souvent jusqu'à se mettre en couple. Ils se sont installés à BORDEAUX, pour commencer pendant quelques années dans un petit appartement. Bien sûr, à quoi bon payer un loyer pour finalement ne pas être chez soi ! Alors ils ont décidé d'acheter une maison dans la périphérie de la ville, ce qui fut fait après avoir visité bien des maisons qui ne correspondaient jamais à leurs attentes.

Enfin, l'une d'entre elles a retenu leur attention et l'achat a été fait. Marie travaillant dans le notariat, rien de plus facile pour s'occuper personnellement de leur acquisition, en plus, Marie a pu vendre l'appartement qu'elle possédait, et ainsi aider à cet achat, moyennant un emprunt en plus. Cette maison était enpériphérie de la ville où ils travaillaient, mais le choix de la tranquillité hors d'une agglomération urbaine l'avait emporté.

Voilà, un nouveau déménagement, et une nouvelle vie une fois de plus !

Puis ils ont décidé de se marier et en ont fait part à toute la famille ! 

C'est à ce moment là qu'il va se passer une chose à laquelle Marie ne s'attend absolument pas ! 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Michèle ROLAND ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0