Mon poulet

de Image de profil de Jodie CooperJodie Cooper

Apprécié par 2 lecteurs

Comment ça se cuisine :


Dans une sauteuse, il faut que les oignons suent et aient une belle teinte jaune , puis les champignons.
A cela s'additionnent les cubes de poulet de façon à ce qu'ils soient blancs.
Plus les dés de jambon et les épices à ma convenance ( j'en mets une petite louchée).
Je mélange le tout afin que les épices se mêlent bien ; j'assaisonne. J'ajoute le vin blanc et j'attends qu'il diminue.
J'ajoute un bol de Maïzena et le lait, et je mélange.
Quand la consistance devient plus épaisse, j'ajoute l'emmental et la mousse blanche.
Quand l'emmental a fondu, j'emplis un moule où j'avais déjà mis une pâte feuilletée, puis j'étoffe d’une nouvelle pâte feuilletée.
La pâte fusionne avec les bas-côtés du plat, je badigeonne au jaune d’œuf, et je fais une fontaine.
Je mets à l'étuve un peu plus de vingt-neuf minutes à 210.
Chroniquecuisine poulet
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

lettre interdite

Lancé par staffez
une seule consigne, ne jamais utiliser la lettre R. le style, le choix du thème est libre de choix.

Commentaires & Discussions

Mon pouletChapitre6 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0