Moi, je serais centaure

Une minute de lecture

Réponse à un défi sur les chevaux, lancé par Maioral


Moi, je veux devenir centaure !

Déjà, je fais du poney une fois par semaine ! Je sais même aller au trot ! J’ai le droit de leur donner à manger, Maman m’a acheté des biscuits à la luzerne et il faut mettre sa main bien à plat ! Avec papa et maman, on est allés à un spectacle de centaures (surtout grâce à maman, papa, il est venu comme ça, parce que maman était pas contente, sinon). Il y avait une dame et un monsieur et il y avait deux étalons. Maman m’a expliqué qu’il fallait regarder s’il y avait un zizi, pour savoir. Ils étaient tout noirs, avec une crinière très belle. La dame est montée sur celui du côté de moi, et elle est restée debout ! Le cheval faisait tout ce qu’elle demandait ! Elle avait les yeux fermés et faisait juste des mouvements dans l’air avec ses mains ! C’est magique !

Il y avait deux fauteuils, et les chevaux se sont assis dessus. Plus loin dans le spectacle, les chevaux se sont même couchés, avec le monsieur et la dame dessus. Les chevaux pouvaient marcher sur le côté et jeter leurs pattes avant vers le ciel ! Tout ça avec leurs cavaliers (c’est comme ça que ça s’appelle, je le sais) dessus. C’était super. À la fin, il y avait une surprise, mais ce n’était pas des gâteaux...

On pouvait aller caresser les chevaux et leur donner à manger. Le monsieur m’a dit de mettre ma main à plat, mais je le savais déjà. Il faut dix ans pour qu’un cheval devienne un centaure, c’est plus vieux que moi. Je vais devenir centaure, comme le monsieur et la dame. J’ai demandé à papa et à maman de m’acheter un poney, mais ils ne veulent pas.

Pas grave, je viens d’en commander un au papa Noël. Il va avoir du mal à passer par la cheminée, mais je dirai à papa et maman de ne pas l’allumer.

On mettra des manteaux pour pas avoir froid.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Peter Dussoni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0