la fée Braise. (Entre autres)

2 minutes de lecture

C’est l’histoire d’un Ferrero brochet allumé par la fée Braise, laquelle était victime, non pas de Cupidon, mais de Saint Louis, qui adorait le sucre. Tous ignoraient que, bien planquée dans sa machine à laver, Ariel Faux mentait à plusieurs personnes. Que fomentait-elle ? (Pour ceux qui suivent encore). Difficile à dire. Et avec qui ? Nous allons le découvrir. Pas trop tout de même, des fois qu’il attrape froid. Embusquée avec sa sœur Glen, Canon jouait les paparazzis et mitraillait la réunion mensongère d’Ariel. Mais Dick était là. Dick avait tout vu. Il s’élança à la poursuite des deux femmes et saisit Glen par le poignet.

— Tu ne t’en sortiras pas comme ça, Glen ! fit Dick.

— Ah oui ? riposta Canon. Même avec une petite bouteille de whisky ?

— Ah, tout se négocie...

Hélas, le manège n’échappa pas à Sam Sung, fidèle parmi les fidèles des tromperies de sa petite sirène. Un seul crédo, pas de Cartier ni de pitié. Il rajusta sa Swatch et courut prévenir son idole. (Plus très très jeune, à force. La crise de la quarantaine toussa). Bref. Alertée, elle n’avait plus qu’un seul slogan en tête : Javel dire à tout le monde ! Mais dire quoi ? Se faire prendre en photo, ou tout court était plutôt flatteur. Et le tout court remontait à loin... Pas très futée, elle avait d’ailleurs récemment démonté son pc en espérant y trouver l’amour. Mais bien « qu’Untel Inside » soit mentionné sur une petite étiquette, personne n’était venu insérer quoi que ce soit Inside... Elle avait été déçue. Très. Elle s’était du coup trouvé une copine, Olie Sboss. Discrète, celle-ci ne dérangeait jamais personne. Mais nous nous éloignons du sujet principal, la fée Braise, laquelle venait de décider de faire son ménage. Un ménage à deux, avec le fameux Ferrero. L’une faisait le repas, sage (mon œil). L’autre fondait d’amour, littéralement. Elle l’installa confortablement dans une assiette creuse, le chauffa à blanc avant de le déguster avec lenteur, à cœur. Drôle de façon de faire l’amour, qui ne fonctionne qu’une fois avec le même Partner. Vous serez peut-être ravi d’apprendre qu’un peu plus tard, Ariel mentait toujours, mais qu’Olie ne l’écoutait pas et que la fée Braise était tombée amoureuse d’un glaçon. Un glaçon un brin jaloux. Dans le genre, jaloux. Qui décida, non pas de fondre, mais de la conserver au frais. Pour toujours. On la nomma la fée Lonnie. Ce qui de toute façon, lui allait comme un gant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Peter Dussoni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0