CHRI

2 minutes de lecture

Les pilleurs rentrent au vaisseau en grands vainqueurs. Ce soir le champagne va couler à flots. Aspho d'Hell tourne autour des caisses de médicaments.

- Cinq milliards de golden ! s'éxclame-t-elle.

Vivelune la regarde, l'air avide.

- T'es sérieuse, monstre ?

Elle s'avance vers lui, le pas léger, telle une ballerine. D'un mouvement plus rapide que ce que la rétine est capable de capter elle l'étale au sol et s'assied sur son torse.

- Nous sommes riches.

As le giffle et se relève aussitôt, pour disparaître dans l'architecture du BattleStar.

- On est riche.

Allongé par terre, la mine heureuse jusqu'aux anges, il se gratte les couilles, s'imaginant déjà dans son harem. Son regard s'assombrit, brusquement. Il se relève d'un bond.

- CAAAAAAP' !! s'écrie le bidasse courant comme un cheval dans les couloirs, pour atterrir dans le cokpit comme un gros bison dans une arène. Faut qu'on aille chercher ma prêtresse de la mort, elle va au QG des ogres, cette tarée !

- Qu'elle se démerde. D'habitude, c'est toi qui suggères d'abandonner des membres de l'équipage, quand il y a le moindre danger pour ta gueule de con.

Assis aux commandes du vaisseau, à la place du copilote, rvrchristian se lève et se plante en face du tas de muscles.

- Maintenant tu fais le gentil. Et bien, non. Elle se démerde. Ça t'apprendra.

- Mais... Mais... c'est les ogres ! Jamais j'ai dit qu'on laissait tomber un pote chez les ogres ! Merde !

- Les ogres, la guilde, pour moi c'est pareil.

- Mais elle nous a rendus riches.

- Comme Aspho d'Hell, comme Coko. En quoi leur plan étaient pire que ceux de ta copine ?

Le légionnaire sort. Alister regarde le capitaine, les yeux grand ouverts :

- T'es un peu dur.

- Il sait qu'elle est indestructible. Il pense qu'à son cul, ça peut pas lui faire de mal de flipper pour une autre personne, lance Chri retourant à son siège.

"Pate de Velour" règle le tableau de bord. Le BS 5-800 est prêt à décoller. Le pilote fend l'espace comme personne. Il a fait toutes les guerres galactiques. Il est capable de passer inaperçu aux rayons des radars les plus performants de la guilde. Et comme un chat, se faufiler à vitesse éclair dans les plus petits espaces d'une montagne ou d'une nuée d'astéroïdes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0