ZARGASS

2 minutes de lecture

La filature de l'Ambaride ogre semble bien se passer, mais les deux jeunes femmes restent méfiantes. Ces salauds ont un odorat surdéveloppé. Et c'est bien connu : un humain, ça pue ! Même en se frottant avec le meilleur savon de l'univers. Tant qu'elles restent dans le cosmos, c'est tranquille de suivre quelqu'un. Surtout avec un équipement comme celui de Monk. EM se laisse parfois tenter par de la technologie à la provenance douteuse, que lui fourgue son amie. Que voulez-vous ? Déjà qu'on paie que dalle dans la police, vous croyez sérieusement qu'ils vont vous donner un budget "matos" pour attraper les méchants ? La blague. C'est le moyen-âge en plein Star Trek. Al colle sa navette contre la paroi du StarCruise du gros bourgeois, tel un parasite.

- Je peux lancer un Visio ou on se fera repérer ? demande EMMALIA.

- Vas-y, j'ai mis le brouilleur.

La Delta 6 appelle Savannah.

- Ayin 6, pourriez-vous vous renseigner sur un dénommé Zargass du cinquième cercle de Garh-Tah ?

- Entendu. Mais je crois savoir que cet homme est un humain, classe cannibale.

- Oui, en effet.

- Faites très attention à vous, chef.

- Je suis armée, n'ayez crainte.

EMMALIA raccroche. Al l'observe, amusée.

- Tu te tapperais toute la galaxie en fait !

- Mais tu te fous de ma gueule, conasse ?! s'exclame l'inspectrice.

- Ouais.

- Bon c'est quoi la suite ?

- J'entre. Tu restes. Si on doit se barrer en HyperSpeed il faut que quelqu'un pousse sur le bouton au moment ou l'autre saute dans le SpaceShip.

- Tu peux aussi, ajouter que je pue le gibier.

- Bah, je voulais pas t'insulter, ma beauté ! s'esclaffe la Priv'Hunter.

- Toi t'as pas d'odeur. Normal.

- Je pue pas l'humain. Enfin moins que toi. On m'a introduit le génome de l'Alien 740-Alpha.

- What ?!! s'écrie EM, estomaquée.

- On prend le thé, ou on fonce dans le tas ?

- Va te suicider dans l'antre de l'ogre ! Et après tu me racontes ! Je veux tout savoir ! Cette espèce a disparu depuis deux siècles !

- Nope.

Al sort aussitôt et laisse sa coéquipière la tête pleine de questions.

- La garce ! lance EMMALIA en regardant le tableau de bord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0