MASSIVE GENETICS

2 minutes de lecture

Les deux nanas fêtent leur victoire à coup de champagne rosé en écoutant Up Town Girl de Billy Joel.

- Coffré, le voleur d’organes ! Hip ! Dommage qu’on n’ait pas pu choper l’Ambar...ide, lance EMMALIA, un peu pompette en levant sa coupe. Et tu rejoins pas ta team ? C’est fini le taff, tu sais ?

- Ils peuvent bien se passer de moi quelques heures de plus.

- Moaaaiii… Mais ton gars, il va se chier dessus ? s’exclame la Delta 6 en se relevant brusquement.

- T’es drôlement sentimentale quand tu picoles, s’esclaffe la PrivHunter. Qu’il se fasse un peu de mouron pour moi, j’aime bien. Ouais. J’aime bien l’idée qu’on soit dingue de moi, fait-elle en s’allongeant dans la banquette vintage de l'holothèque de son vaisseau. J’aurais jamais cru que quelqu’un puisse m’aimer un jour.

- Bah, c’est con de raisonner comme ça. T’es plutôt canon et un gars comme Vivelune, il ne lui faut pas grand-chose pour kiffer. Une meuf badass avec une arme et au pieu, que veut le peuple !

Alessya regarde son amie, totalement soufflée par sa réflexion de « camionneur de l’espace ». EM prend la bouteille posée à leurs pieds et leur verse une autre rasade.

- Eh bé ! Ce vocable, madame ! Al cogne sa flûte contre celle de sa coéquipière. Son visage s’assombrit, soudain.

- Ouh là ! Tu te barres dans du glauque là !

- Je me disais juste que tout ça ne va pas durer. Un jour arrivera je devrais tous vous enterrer.

- Quoi ?! s’écrie la Delta 6 le regard brûlant de curiosité mêlée d'une pointe de frayeur.

- Je suis un produit tout droit sorti de Massive Genetics. Leur plus belle œuvre à vrai dire. Une putain de machine à tuer. C’est tout ce à quoi je sers, d’ailleurs : exterminer.

- Ah bon ? Raconte ! Bordel, tu m’as jamais… mise dans la confidence, reprend EM avide d’en savoir plus. Massive Genetics n’existe plus depuis cent-cinquante ans au moins. Mais ça te fait quel âge ?

- Trois-cent vingt-quatre. Il m’ont créée pour mettre à mal des nations entières pendant la Grande Guerre des Galaxies. C’est comme ça que ce trust est devenu riche et influant. Je vous envie. Vous éprouvez des émotions et malgré la douleur, vous n’hésitez pas à tout tenter au nom de l’amour. J’arrive pas à dealer avec ça, depuis que je me suis libérée de leur programme.

- C’est ce qu’on appelle être humain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0