BOGEYMEN

2 minutes de lecture

Al sait que son chouchou va refuser le job qu'elle veut lui proposer. Il se chie dessus, rien qu'à prononcer le mot "ogres". Il y a de quoi, mais tout de même un mercenaire averti, n'ayant pas peur de la mort ! Bon, quand même, imaginez des cannibales qui vous traquent et vous boulottent vivant ! Vous voyez vos boyaux dégouliner et ça fait mal, bordel ! Mais c'est pas fini, il font du papier peint avec votre peau et de la vaisselle avec vos os. Vos reste finissent sur les cloisons de leur vaisseau. La déco laisse à désirer. Ce pauvre Vivelune, étant légèrement narcissique, comme tout "beau gosse" qui se respecte, n'ai pas spécialement envie de finir en toile cirée. Monk gare son SpaceNav et déclanche le Visio.

- Je sais que tu vas pas kiffer mon saucisson à la crème anglaise, mais je tente : j'ai besoin d'un beau et fort guerrier pour m'accompagner dans le système Dalrinn.

- What ?! La planque des ogres ! OOOOOOOOOOOOOOOH NON ! Et toi là, aussi, tu fais quoi ? Tu vas pas y aller ? Je veux ma miche entière, moi ! Je fais quoi ce soir, si tu reviens pas, HEIN ?? Je t'interdis !

Al l'observe amusée. Elle adore voir cette masse de muscles se décomposer comme un gros bébé qui aurait fait dans sa couche.

- T'es trop cracounet quand "tu fais pipi", mon poussin ! s'esclaffe-t-elle, faisant des yeux de "Chat Potté". Je savais que tu dirais non, mais comme tu te fais chier au taff, j'ai pensé que, peut-être, ça t'aurait diverti, un peu de danger.

- Non, mais même toi t'y va pas, lance-t-il tout tremblant.

- Ah si, c'est mon job. Et je vais même gratter une petite prime de risque, tout à l'heure au restau. EM va me tuer !

La sociopathe éclate de rire.

- Et elle se marre en plus ! Non, t'y va pas ! Je suis sérieux, je veux pas te perdre !

- Euh... Me perdre ? C'est qui qui t'as sorti le cul de la merde, y'a pas si longtemps ? Même l'optimisée, n'en ferait pas autant. Je suis un Mortal Engin série prim', je m'en suis fait un BBQ des cannibales de l'espace ! Comment j'l'ai déchiré en deux par les dents, c'était magnifique, se souvient-elle, fièrement.

- ...T'hésitais à garder sa langue en trophée. Merci de m'avoir... bredouille le légionnaire, dépité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0