FIVE STARS

2 minutes de lecture

Emma entre dans le Cinq étoiles du bout de l'univers. On y sert de la bouffe de luxe hors de prix. La jolie blonde en uniforme regarde dans la salle.

- Hm ! entend-elle dans son dos.

Un pingouin, coincé du cul, la toise. Elle sort sa plaque.

- Je ne pense pas que le menu soit dans vos moyens, madame.

- Tu peux fermer ta grande gueule de balai dans le cul, mon copain ! Elle est avec moi, lance Al rejoignant son amie.

Malory porte une robe rouge pétard de garce intergalactique.

- Fait pas gaffe à ma dégaine de pute à dix milles Golden, j'ai un HoloProj, tiens d'ailleurs.

Al lui épingle une broche en losange sur la poitrine et appuie dessus :

- Tenue Ambaride femelle, commande-t-elle à l'appareil. Bon et tu peux le garder celui-là, je l'ai volé à un connard. EM tu fais la gueule. Allo.

- J'ai la tronche à bouffer ici sérieux ? demande enfin la Delta 6.

- Et tu crois sérieusement qu'on va payer l'addition ? Ils recrutent des naïfs dans la police.

- Justement. Je travaille dans la police. La majorité des gars, ici, sont mes patrons.

- T'inquiète, je connais le cuisto, on va rien piller. J't'ai fait flipper, hein ? Avoue !

Emma ne répond pas. Al lui indique une table isolée, plantée face à une vue incroyable sur une nébuleuse. Plutôt sur le coeur de la nébuleuse.

- Bon, conasse, pourquoi ici ?

- Parce qu'ici, on a une chance de tomber sur le commanditaire de ton "crime abject", lance Al en mimant des guillemets.

- Pardon.

- Bah, oui. C'est un ogre ambaride ton enfoiré. Dans ce restau à péteux, le cuisto resçoit parfois des consignes un peu space, comme préparer des organes humains. Chez ceux-là, c'est le mets des empereurs !

- Et comment tu le repères ? Ils se ressemblent tous.

- La façon de manger. Ils ont leur petit rituel. Oh, j'allais oublier, rvrchristian vous salue, très chère. Mais t'as une touche avec mon boss et tu me mets pas dans la confidence ? Vilaine coquine !

- Et toi tu sors avec le mec que je suis cencée foutre en taule, alors on est quitte, pétasse.

- Hmmmmmm ! J't'ai piqué la zone sensible ! Tssssssssssss ! Chaud !

Les deux jeunes femmes éclatent de rire. Soudain Al s'assombrit et prend Em par le bras. La Delta 6 se tourne discrètement.

- C'est lui. Je vais en cuisine. Laisse-moi une minute. Commande-moi une soupe Elstryenne et un Galoc Bental en cocktail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0