RITUELS

2 minutes de lecture

Furet on Fire prépare le thé. Un mélange de vert de New China et de gingembre de Pardine. C’est amer et ça pique. Coko hume le doux parfum. ….. l’androïde et phillechat entre dans la Grande Salle des Rituels Incertains et s’installent dans le canapé, qui fait tout le tour d’une table basse très, très longue, noire et toute luisante. Vivelune et rvrchristian se pointent en beuglant. Les deux potes (ils sont potes comme chien et chat, mais ils sont potes), débattent sur l’importance de maîtriser toutes les catégories d’armes et les techniques de combat. Pour le légionnaire il suffit d’avoir un bon gun et de jamais s’en séparer.

- Attends, mec. Prends ta meuf… Non, ta gueule. Ta gueule. Ouais j’anticipe ta connerie. Donc, ta meuf. C’est une machine de guerre, qui gère dans tous les domaines…

- Ouaiiiiis, elle gère ! Lance le gros balourd, la mine réjouie.

- Bordel, tu peux pas t’en empêcher !

- Mais, quand j’te dis qu’il suffit d’avoir un bon gun et de jamais s’en séparer !

- OK. Ton gun, c’est ta meuf. Je percute pas ce qu’elle te trouve.

Furet on Fire éclate de rire.

- Il est canon, avec ses deux mètres tout en muscle ! Belle gueule en plus. Ce genre de bestiole, ça doit tenir chaud en hiver !

- Ah si t’es intéressée, je suis tout à toi, s’exclame le molosse, les yeux brillants. Je suis riche, en vacances et j’ai du temps à tuer ! Ajoute-t-il en s’étalant dans le divan.

- Et Al ? Elle dit rien ?

- Oh, non elle n’est pas jalouse ! Je fais ce que je veux de mes bijoux de famille.

- Vraiment ?

- Bon sang, l’élégance ! grogne Chri, puis il ajoute : oui Furet, je confirme. Elle s’en fout.

La jeune femme regarde le mercenaire, avec un soupçon de désir.

- Mais vous, les gens du temple, vous êtes pas censés faire abstinence, un truc dans le genre ?

- Non, il n’y a aucune interdiction pour ce qui est du sexe, on a même le droit de se marier.

- Bon allez vous prendre une chambre, sérieux… lance le capitaine excédé.

Alice Druledo rejoint le groupe dans une démarche si féline qu’on dirait qu’elle flotte. Aspho d’Hell la suit en dansant. La Conselor s’assoit en face de phillechat. Le pilote baisse les yeux et enfonce son nez dans son thé. L’androïde remarque la gène de son voisin. Coko sourit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0