ASTRE

2 minutes de lecture

- Vivelune est amoureux ! Chantonne As en tournoyant autour des convives. Furet on Fire rougit. Il est amoureux d’Alessya ! Ajoute la jeune fille en agrippant les cheveux du légionnaire.

- Hey, mais tu me lâches un peu, monstre ! C’est normal que c’est toujours à moi qu’elle casse les couilles ?! Crie-t-il en se débattant.

Tout le monde pouffe de rire. Le gros ours qui se fait torturer par la souris ! On aura tout vu dans la galaxie. Neisha950310 et DidineetYona entrent enfin, accompagnées de TeddieSage. Il médite depuis cinq heures du matin et il est déjà dix heures. L’ex-tueuse d’État et la technicienne échangent leurs connaissances sur les dernières nouveautés technologiques de l’empire galactique.

- Je rêve d’installer un Q-flash dans le moteur de notre BattleStar !

- Ce vaisseau est une série BS trop vieille, il ne tiendra pas, s’exclame Neisha en riant.

- On a le droit de rêver ! s’esclaffe la jeune femme.

Elles s’assoient à côté de leur capitaine. Le Sage, s’approche de son élève et lui chuchote un mystère à l’oreille. Furet se lève. Avant de quitter la grande Salle des Rituels Incertains elle lance un clin d’œil à Vivelune. Le mercenaire sourit en faisant une bonne tête de vainqueur.

- Je vous comprend pas, les filles, ronchonne Chri.

- Me mets pas dans le lot, lance Coko levant le sourcil en signe de protestation. Au fait quelqu’un a vu Al ? Remarque-t-elle regardant autour d’elle.

- En effet elle n’est pas avec nous, ajoute la jeune ingénieure.

- Elle s’entraîne dans l’Antre des Réalités Divergentes, chantonne Aspho d’Hell, le regard plongé dans celui du Sage Teddie.

Vivelune se tire aussi vite que si on lui avait offert un million de Golden sur un plateau.

- Bon débarras, grommelle rvrchristian.

- La jeune As possède un potentiel d’infinies possibilités, verriez-vous un inconvénient si elle restait au temple pour quelque temps indéfini, que je lui enseigne le savoir de l’ultime infini ? Demande, le Sage au Capitaine.

- Ah, tout dépend du bon vouloir d’As. C’est sa vie. C’est elle qui voit.

L’optimisée sourit et acquiesce.

- Oui, je veux apprendre à lire dans les nébuleuses !

Vivelune cours dans les couloirs biscornus du Temple Mystique des Sept Secrets. Il se rend compte qu’il ne sait pas où se trouve l’Antre des Réalités Divergentes.

- Et merde !

- Qu’est-ce qui t’arrive ? lance une voix dans son dos.

Il se retourne croyant voir la Monk, mais c’est la belle guerrière de la Planète des Mystères Profonds qu’il trouve le regardant comme un gros Churros bien chaud. Il la soulève, la plaque contre le mur et l’embrasse comme s’il voulait la dévorer. Elle se laisse faire un moment, puis le repousse doucement.

- Suis-moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0