COUNSELOR

2 minutes de lecture

Siobhan Donnelly apparaît à l'ouverture du compartiment de Malory.

- Conseiller ! J'ai un job pour notre équipe. Enfin, j'aide Delta 6, vous braquez l'hosto !

- J'ai entendu, anonce la Counselor, stoïque.

- Alors comme ça on écoute aux portes, madame "la duchesse" ! lance une voix rauque, dans le dos de la superbe jeune femme à la longue chevelure bleu nuit, dont l'élégance frise la mystique.

Elle sursaute mais ne se retourne pas.

- Et toi gredin ? Tu fais pas ton curieux ? Vas prévenir Cap' qu'on va entendre sonner les golden ! s'esclaffe Alseon.

Mathis Valentine, mercenaire à la moralité douteuse (ne faites pas attention à son matricule de pédale). Sa loyauté est proportionnelle à la somme de Values proposées. Il s'est déjà fourvoyé en essayant de récupérer la prime, pour la capture de Sheeran. Fille du richissime Ambaride du système Z, la galaxie la plus riche de l'universalité absolue, dont l'homme a pris possession il y a 50 années stellaires[1]. Shee a fugué. Elle ne supportait plus les expériences que l'équipe de généticiens de son géniteur faisait sur elle. Sheeran est une humaine optimisée, au génie incontrôlable. Mais un joker hors de prix pour les brigands du BattleStar 5-800.

Après le briefing de l'équipe, les mercenaires se préparent pour leur mission. Al récupère les codes de l'hôpital privé. Valentine, polit son arme favorite, tout content de "sortir le chien". Le capitaine, Alisson Moriarty (née Gilmore, archiviste et bras droit de Renko), L.E.X. 2.0 l'androïde série 70N, le légionnaire et Eoghan Murphy (l'aide méchano), l'ex-tueuse d'état, vont piller l'hosto de riches. Edward Lloyd Alister, pilote aguérie du BS 5-800, et Delila Gilmore (la mère d'Alisson et méchano), restent. La councelor Siobhan se rend à un consortium galactique. Malory part traquer le trafiquant de chair.

- Hey ! Tu fais quoi ? Tu te rinces l'oeil, mon cochon ? lance la Priv'Hunter en accrochant ses flingues aux fourreaux de ses cuisses.

- J'aimerais bien t'arracher tes sapes ! lance Valentine s'approchant de la jeune femme.

Le mercenaire de deux mètres l'agrippe par la taille.

- Hmmmm, ça donne faim, tout ça...

- Jamais tu te calmes, obsédé ?

Elle se retourne et lui colle la main aux baloches. Il lui lance un sourire gourmand. Elle sort de sa cellule, laissant son partenaire planté là, comme un con.

[1] une année stellaire : 10 années Terrestres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0