AYIN 6

2 minutes de lecture

Sina Lawrence, l'Ayin 6, sergent de police et coéquipière de la Delta 6 étudie attentivement chaque recoin du vaisseau. À ce moment elle sent un léger tremblement. Sortant de la pièce où le corps à été retrouvé, Ayin 6 regarde au fond du couloir. Soudain le sas s'ouvre. La fliquette déguaine son gun.

- Hey, Sin, on se calme ! Je viens dépanner ta chef ! lance Alseon, se dressant fièrement, dans sa tenue moullante, noire, du haut de son mètre quatre vingt, grâce à ses bottes, compensées.

La jeune femme renguaine son arme.

- Bon, t'as trouvé quoi ? J'ai pas trop envie de trainer dans la zone à macchabées, fait-elle en avançant vers le lieu du crime. Wow, dégeux ! Ouais, ça pue l'ogre !

- Pardon ? demande, le sergent.

- Bah, on prélève les organes pour rallonger la vie des riches, mais certains vont fourguer la came aux ogres. Y'en a qu'on plus de thune que certains Ambarides. Bon, bah... Bon courage avec le ménage ! Vais faire la tournée des restau de luxe ! Tchou !

Malory repart aussi sec. Programmant son vaisseau pour la prochaine destination, elle lance le VisioCall.

- Hey, Em ! J'vais bouffer au "Cinq étoiles du bout de l'univers", ça te dit une bavette ?

- Et tu bosses quand ? J't'ai refilé les codes !

- Mais c'est le boulot ! Alors ?

- OK. Si c'est le taff...

Al raccroche. Puis lance un autre appel.

- Alors mon cochon, ça bouge ?

- Pfff, même pas ! C'est pas un braquage, c'est une balade en maison de vieux ! lance Mathis en regardant derrière lui. Ce soir tu me laisses te faire des trucs obsènes ! J'ai besoin d'action !

La jeune femme éclate de rire. C'est pour ça qu'elle l'aime, son légionnaire à la cervelle "zéro point zéro". Mais en réalité il est loin d'être stupide. C'est un excellent stratège. Très créatif quand il s'agit de se sortir de la merde. Mais il ne se casse pas la caboche avec des "fineauderies de bourgeoise". Il aime la bouffe, les putes et la bagarre. Son doudou est une arme hybride LaserBull serie 500. Il pleure à la vue d'un poussin. Il aime tripoter les choses. Souvent, Malolry lui demande s'il n'a pas des yeux au bout des doigts. Et sentir. Un véritable aspirateur ! Curieux comme un sale gosse.

- J'aurais un job pour toi. Je te rappelle tout à l'heure.

La Priv'Hunter raccroche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Salt Penry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0