Prologue

Une minute de lecture

Un peu avant Noël, dans une province chinoise, un nouveau virus, mortel pour l’homme apparait.

Rapidement, il se repend dans tout le pays, et ce malgré les mesures draconiennes mises en place par les autorités chinoises.

À cause de la mondialisation, et du brassage des populations, le virus s’étend à toute la planète en quelques mois.

De confinement, en re-confinement, chaque pays tente, comme il le peut, d’empêcher son système de santé d’être submergé par le tsunami de la pandémie.

Rien n’y fait.

Dans le monde, les morts se comptent par millions puis, par dizaines de millions.

Aucun traitement ne semble capable d’enrayer la marche implacable de ce virus.

Toutes les couches sociales sont touchées, des plus humbles aux plus puissants.

Lentement, inexorablement, le ciment qui soude notre société commence à s’effriter.

Ceux qui ne sont pas malades ou, qui ont survécu à la maladie, s’isolent de plus en plus.

La société connait un bon en arrière de plusieurs décennies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire domi59143 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0