Chapitre 12

8 minutes de lecture

— Qu'est-ce que vous nous avez prévus de beau aujourd'hui ?

— On va s'amuser, répondit Axel avec un air sadique.

Malia et Shane échangèrent un regard inquiet.

— Maintenant que vous êtes capables de contrôler votre magie...

— À peu près... ajouta discrètement Axel, récoltant un coup dans l'épaule par Malia,

— Il est grand temps de vous apprendre à vous battre avec ! Se battre et se battre avec la magie sont deux choses différentes, bien qu'elles soient liées.

Il se dirigea vers une boite dans un coin de la salle. Il s'agenouilla, posant la main sur la rune qui y était gravée, et une projection semblable à un écran d'ordinateur apparu devant ses yeux. Cette magie ressemblait beaucoup à la clé USB magique du professeur de conjuration.

Les deux frères marmonnèrent ensemble, tentant de régler les paramètres de... ce qu'ils leur avaient prévu. Malia n'avait aucune idée de ce qu'ils trafiquaient, jusqu'à ce qu'un homme apparaisse soudainement devant leurs yeux.

Shane fit un bond en attrapant le bras de Malia.

— Mais oui ! comprit-elle. C'est une projection de combat ! Anto utilisait la même chose quand je l'ai croisé hier !

L’intelligence artificielle magique était immobile, sans expression. Lorsqu'elle tourna les yeux vers les deux adolescents, le cœur de Malia se mit à accélérer.

— Heu...

La projection se jeta alors sur eux. Leur premier réflexe fut de bondir hors de sa portée, chacun de son côté. Malia s'étala au sol et se releva dans une roulade presque agile.

— Hey les gars ! Doucement !

Mais ils se contentèrent de ricaner.

— Bon courage !

Le combat commença.

Ni une ni deux, Shane créa un clone de lui-même. Mais contrairement à leur adversaire, sa création était immatérielle. Elle n'avait pour objectif que de semer la confusion.

Malia se jeta sur leur adversaire avec des poings de feu. Elle qui s'était souvent battue, elle pensait sincèrement qu'elle réussirait à le tenir en haleine plus de trente secondes, mais après avoir esquivé deux de ses attaques, la projection l'avait frappé en plein estomac.

Shane, pour donner du temps à son amie de se relever en toute sécurité, créa un énorme marteau qu'il envoya droit sur la poitrine de la projection. À sa connaissance, Shane n'avait pas ce genre de pouvoir, Malia supposa donc qu'il s'agissait d'une illusion. La projection, n'y voyant que du feu, recula alors vivement pour l'éviter, et Malia y vit une opportunité : elle répandit une fine couche d'eau sur le sol. Déjà lancée, la projection ne put l'éviter, et perdit l'équilibre. Malia en profita pour se jeter de nouveau sur lui.

Elle le toucha au visage, le faisant tomber. Mais alors qu'elle tenta de lui envoyer son pied dans le dos, il la projeta en arrière sans même la toucher. Il se lança directement sur l'un des deux Shane. Malia n'avait aucune idée duquel était le vrai, et cela se passa trop vite pour qu'elle ait le temps de réagir.

La projection frappa son ami dans l'abdomen, et l'illusion disparue. Malia soupira de soulagement en se relevant.

— Malia ! s'exclama Shane. Un petit multiclonage, ça te tente ?

Un sourire étira les lèvres de l'adolescente tandis qu'elle comprit le plan de son ami. Et elle semblait bien être la seule de la salle à avoir saisi cette référence.

— Avec plaisir.

Elle créa une flamme au pied de leur adversaire, le distrayant suffisamment pour qu'il la lâche du regard. Trois illusions à son image apparurent alors autour d'elle, et il n'avait aucun moyen de savoir laquelle était la vraie Malia.

Un des clones se jeta en premier sur l'ennemi, et le reste suivit. Alors que leur adversaire s'appétait à utiliser sa magie de nouveau, une illusion apparue derrière lui, chuchotant :

— Ne m'oublie pas !

Il se retourna avec surprise et frappa, mais il ne rencontra que du vide tandis que l'illusion disparaissait. Lorsqu'il refit face à la horde qui se jetait sur lui, il ne réussit à en repousser qu'une. La mauvaise.

Malia le frappa de nouveau, de toutes ses forces cette fois. Et elle enchaina avec un autre coup, avec son pied cette fois. Puis, alors qu'il était à terre, elle s'assura qu'il le resterait pour un moment.

La projection disparut.

— C'est pas mal, félicita Axel.

— On a géré, tu veux dire !

— Ce n'est que le premier niveau, le plus facile.

Shane et Malia se rejoignirent et se frappèrent le poing en signe de victoire.

— Bien joué !

Raphaël retourna près du boitier et reprogramma un nouvel exercice.

— Plus difficile, cette fois !

Cette fois-ci, la projection était une femme. Une femme très musclée... 

— Tu pourrais la faire bruler vive ? demanda Shane.

— Je suis pas sure de pouvoir créer une flamme assez grande.

La projection n'attendit pas qu'ils finissent trouver leur stratégie, elle commença à réciter :

— Que les yeux de mes adversaires les trahissent, me dissimulant pendant un court un instant...

— Heu... Ça commence mal !

— Afin que je les approche furtivement, pour les combattre de front, mais avec malice.

Lorsqu'elle disparut sous leurs yeux, ils comprirent le sens de ses mots. Elle était désormais invisible, et elle allait bientôt attaquer ! Shane décida de lui compliquer la tâche, leur créant un clone chacun. Mais ils devaient brouiller les pistes. Malia courut dans sa direction, changeant plusieurs fois de position avec son clone, espérant que cela suffise. Un bruit de pas au sol devant elle lui indiqua que son adversaire était plus proche qu'elle ne l'imaginait. Elle se laissa donc glisser au sol, alors d'éviter un coup éventuel, et atterrit au pied de son ami. Elle créa autour d'eau une bulle d'eau suffisamment épaisse pour qu'on ne les entende pas de l'extérieur.

— On a peu de temps, je sens que cette cage pompe ma magie.

— Note pour plus tard : ne pas laisser les méchant finir leur formule.

— Sans blague. Qu'est-ce qu'on fait ?

— Pourquoi as-tu glissé au sol ?

— Je l'ai entendu, à côté de moi.

— Donc son sort ne concerne que notre vision.

— Si tu avais écouté... commença à se moquer Malia.

— C'est pas le moment ! Tu pourrais mettre une fine couche d'eau par terre, on pourrait l'entendre plus facilement, mais ce sera glissant pour nous aussi. Pas sûr que j'arrive à simuler ce problème avec mes clones.

— Trouve un moyen, je ne peux plus tenir !

Malia laissa sa bulle d'eau se déverser sur le sol, et la totalité de la pièce se retrouva avec une flaque d'un bon centimètre. Très vite,  les deux amis se séparèrent, d'eux-mêmes, mais également de leur clone. Ainsi, il y avait quatre cibles, chacun d'un côté de la pièce. Le temps d'une seconde, plus personne ne bougea, et le silence les envahit. Soudain, de la glace commença à remonter le long de leur pied jusqu'à leur mollet, les paralysant au sol.

— What the fuck ? jura Malia.

Les deux clones s'évaporèrent. Malia entreprit de faire fondre la glace qui la retenait, mais des bruits de pas se firent entendre, se dirigeant vers Shane. Elle n'avait pas le temps de se libérer et d'aller l'aider, aussi, elle tenta de créer un mur de feu devant lui pour le protéger. Sans succès : l'eau au sol empêchait toute flamme de prendre vie.

Shane, dépourvu, se prépara à accuser le coup, mais alors que les pas étaient déjà sur lui, il disparut. Une seconde plus tard, il réapparut aux côtés de Malia, à un mètre du sol. Il tomba plutôt agilement sur ses mains et ses pieds. Il regarda tout autour de lui, et notamment son ancien emplacement, où les cônes de glace qui l'avaient retenu prisonnier demeuraient. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qu'il venait de se passer. Mais il n'eut pas le temps de s'en réjouir : la projection, déséquilibrée de ne pas avoir pu toucher sa cible, tomba au sol.

Malia en profita pour se libérer à son tour, tandis que son adversaire se redressait. Elle enflamma sa main et se jeta dans sa direction avant qu'elle ne bouge encore. Mais dans sa course, le sol sous ses pieds devint glissant, et elle perdit soudainement l'équilibre. Elle tomba lourdement sur un sol gelé qui lui glaça les mains. Elle ignora la douleur de toutes ses forces, tentant de se relever, mais tomba de nouveau. Elle jura, et les ricanements des deux frères ne l'aidèrent pas à se calmer. D'énormes flammes apparurent autour d'elle, brulant la glace.

Mais il était trop tard : elle n'avait pas fait attention que la projection s'était approchée d'elle, et lorsqu'elle ressentit une vive douleur à l'abdomen, elle comprit son erreur. La femme redevint visible de tous, et Malia constata avec satisfaction les brulures qu'elle avait au bras, dues à sa dernière attaque.

Déboulant de nulle part, Shane lui donna un coup incertain à l'arrière du genou, pour la faire tomber. Son amie en profita pour la frapper dans la mâchoire.

— Bordel de merde ! jura-t-elle sous la douleur.

Soudain, alors que la projection relevait la tête vers eux, sa lèvre qui était alors fendue commençait à se régénérer.

— Malia ! s'écria Shane. Regarde son bras !

Plus aucune trace de brulure. La projection s'élança loin d'eux.

— On y est peut-être allé un peu fort, murmura Raphaël, tentant d'être discret.

— Sans blague ! se plaignit Malia avec colère. Elle peut se guérir, hein ! Allez vous faire foutre, tous les deux !

Axel ricana, ce qui lui valut un regard noir.

— Une idée ? demanda Malia à son meilleur ami.

— Il faudrait l'entraver...

— Tu veux dire, avec une corde ?

À peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle repensa à la brosse qu'elle avait créée quelques jours plus tôt. Certes, elle n'avait duré que quelques minutes avant de disparaitre, mais elle maitrisait bien ses pouvoirs maintenant. Peut-être pourrait-elle la maintenir plus longtemps.

— Distrais-là avec tout ce que tu as, j'ai un plan.

— Ça marche !

Un brouillard épais envahit la pièce également, à peine dix secondes. Lorsqu'il se dissipa, trois Malia et deux Shane étaient apparus à leurs côtés. Les trois Shane se placèrent à travers la pièce, à bonne distance les un des autres. Un des clones de Malia se mit à courir au hasard, puis un deuxième. La vraie Malia et son clone les imitèrent.

La projection, perdue de faire face à tant d'adversaires sans pouvoir les différencier, restait immobile, attentive. Les Malia s'approchaient parfois, un peu, beaucoup, manquaient de la toucher... Et elle était incapable de discerner laquelle était la vraie ni quand la vraie attaque allait tomber.

L'originale mit son plan à exécution. Elle se mit à courir droit sur son adversaire, avant de feinter et de ne pas la toucher. Elle recommença deux fois, mais la troisième fois, elle lui fonça littéralement dessus, la frappant avec tout le poids de son corps. Elles tombèrent toutes les deux, Malia sur elle. Et c'est à cet instant que l'adolescente créa cinq cordes pour la maintenir au sol : une à chaque poignet, une à chaque cheville, et une autour du coup. Elle maintint la projection au sol, appuyant lourdement sur la poitrine de son adversaire pour l'empêcher de bouger.

Puis, avec ses dernières forces, elle tenta de puiser l'eau qui se trouvait dans le corps de la projection, comme s'il s'était agi d'un corps vivant. La projection disparue alors. Ils avaient gagné.

Shane aida Malia à se relever, et ils se tournèrent vers les adolescents.

— C'est pas top tôt ! charia Axel.

— Je te jure que la seconde où je récupère mes pouvoirs, je te tue, menaça Malia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Axelle Kentia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0