Chapitre 8

6 minutes de lecture

L'après-midi fut consacrée à l'apprentissage des rudiments de la concoction de potions. Reconnaitre les plantes, connaitre leurs propriétés, apprendre les incompatibilités... Bien que réticente de premier abord, Malia se trouva fascinée par cette discipline ! Elle se revoyait au lycée en cours de chimie, rêvant de faire une mini bombe ! Déçue et pourtant fascinée de réussir à changer la couleur d'un précipité.

La magie était à un tout autre niveau... les possibilités semblaient infinies ! Ils n'avaient pas beaucoup appris, leur leçon se basant beaucoup sur la pratique, mais elle en savait assez pour savoir qu'elle voulait plus. Shane était encore plus fasciné qu'elle, posant mille-et-une questions. Elle l'imaginait déjà passer sa vie à la bibliothèque à en apprendre autant que possible sur la magie.

Malia découvrit sans trop de surprise que Raphaël était un excellent professeur : il était patient et prévenant. Il sut répondre à quasiment toutes ses questions, même les plus alambiquées. C'était à se demander comment il pouvait être le frère d'Axel ! Quoique, celui-ci l'avait surpris pendant avec une partie de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas : il savait se montrer concentré et appliqué. Il semblait moins à l'aise qu'avec la magie intuitive, ce qu'il compensait par un sérieux inattendu.

L'heure du repas arriva rapidement, au plus grand malheur des deux apprentis sorciers. Pourtant, le ventre de Malia criait famine depuis une bonne demi-heure.

— Je pense que je suis bonne pour reprendre une douche, constata-t-elle.

Une potion ratée lui avait giclé dessus.

— On se retrouve là bas !

Sur le chemin vers sa chambre, Malia croisa la fille qui l'avait abordée la veille. Elle s'arrêta en la voyant, et sourit d'amusement en voyant ses vêtements.

— Une potion ratée... avoua Malia.

— Ça arrive même au meilleur !

Lexie ! C'était ça son nom ! Quel miracle que Malia s'en souvienne.

— À part ça, comment se passe ton intégration ?

— Très bien ! C'est difficile de découvrir que toute une partie du monde était cachée, mais on s'en sort plutôt bien. Mais il y a tant à apprendre !

— « On », répéta-t-elle, surprise.

— Oui, je suis arrivée avec mon meilleur ami. C'est une histoire compliquée...

Malia lui expliqua brièvement ce qu'il leur était arrivé.

— C'est une histoire originale ! rit la blonde. Tiens j'y pense ! On se retrouve avec des amis à moi ce soir. Vous ne devez pas connaitre beaucoup de monde ici, alors vous êtes les bienvenues avec Shane si vous le souhaitez.

Malia adorait les soirées entre potes, et Lexie avait l'air cool.

— Ce serait avec plaisir ! Je suis sure que Shane va adorer l'idée !

— Super ! On se retrouve dans ma chambre après le repas alors.

— Ah ! Non attends ! se rappela-t-elle soudainement. Le protecteur qui nous a amenés à l'Académie nous a confiés à deux étudiants. Ils nous aident à maitriser nos pouvoirs, nous expliquent comment marche votre monde... Ils ont été vraiment gentils avec nous, je me vois mal faire une soirée sans eux dès le deuxième soir... Ce ne serait pas très sympa.

Quoique, vu le réveil que lui avait réservé le blond, elle ne voyait (presque) aucun problème à le laisser tout seul. Malheureusement, elle soupçonnait que Raphaël ne viendrait pas si son frère n'était pas là.

— Tu n'as qu'à les inviter !

— On ne va pas être beaucoup dans ta chambre ?

Malia repensa à la taille de sa chambre, qui pouvait difficilement accueillir plus de trois personnes.

— C'est une chambre pour trois. Crois-moi, il y a de la place ! On a une grande table au milieu de la pièce, on se serrera un peu.

— Eh bien, je vais proposer aux autres. Même si je pense venir, quelle que soit leur réponse ! Ce serait cool de rencontrer d'autres sorciers.

— Cool ! C'est la chambre 713.

— Comme Gringotts ! s'exclama Malia par instinct.

— Tu aimes Harry Potter ? s'étonna la sorcière.

— Si j'aime... tu me demandes si moi j'aime Harry Potter ?

Malia n'avait pas les mots.

— J'adore !

— Tu es ma nouvelle meilleure amie ! Personne ne me comprend ici...

— On en parle ce soir ! promit Malia avec un clin d'œil.

Elle rit et elles se séparèrent.

Malia rejoignit les garçons au réfectoire, et une nouvelle fois, elle mangea beaucoup plus qu'elle ne l'aurait dû. Mais la nourriture était trop bonne, et elle jurait de ne jamais manger autre part.

— Ah au fait ! Ça vous tente une soirée ce soir ?

Ils froncèrent les sourcils en la regardant bizarrement.

— Tu organises déjà des soirées, s'amusa Raphaël.

— Non, j'ai été invitée.

Elle fit mine de se vexer à leurs visages surpris.

— Qui t'a invité ?

— Une certaine Lexie. Elle a l'air cool. Et elle aime bien Harry Potter ! ajouta-t-elle avec un regard appuyé.

— Lexie ? Ça ne me dit rien. Raph ?

— Non plus.

— J'ai déjà dit que je participerai, donc vous faites comme vous voulez.

— Si tu y vas, moi aussi ! affirma Shane.

Il lui fit un grand sourire. Évidemment qu'il venait ! C'était même surprenant qu'il ne soit pas déjà ami avec toute l'école.

— Je viens aussi ! dit Raphaël. Pour une fois, on va peut-être s'amuser à une fête !

Face à leurs mines perplexes, Axel tenta d'expliquer :

— Au risque de paraitre prétentieux...

— Ce qui n'est pas du tout ton genre, commenta Malia.

Il continua comme si de rien n'était, mais la commissure de ses lèvres se retroussa légèrement.

— Quand on est invité en soirées, Raph et moi... disons que les gens deviennent rapidement insupportables. Ils sont collants et indiscrets !

— Voire risibles avec leur hypocrisie mal dissimulée. Même si c'est surtout envers toi.

— Toi aussi, quand même ! Tu te souviens de Mandy ? Elle n'arrêtait pas de te suivre partout où tu allais, en te répétant que tu étais généralissime et que tu devrais sortir avec elle.

Axel rit tellement fort que plusieurs têtes se tournèrent vers eux. Raphaël eut plutôt l'air excédé.

— C'est à cause de la prophétie ? Vous êtes les stars de l'école en fait ! Genre les mecs populaires typiques des séries qui font craquer toutes les filles ?

Malia rit. Ils regardaient vraiment les mêmes séries.

— Raphaël, tu veux bien répondre à la question s'il te plait ? pria Axel. On va encore me traiter de prétentieux.

Il avait regardé l'adolescente droit dans les yeux en parlant, ce à quoi elle répondit avec un geste obscène, illustrant son état d'esprit.

— En fait, il y a plusieurs raisons , expliqua le brun. Déjà, notre covens est connu pour être l'un des plus puissants, et c'est notre mère qui le dirige. Et notre père est le directeur de la seule école de magie au monde. Si on rajoute la prophétie selon laquelle il serait si puissant que l'avenir du monde magique dépendrait de lui...

Malia le regarda de haut en bas, puis pouffa. Le concerné voulut avoir l'air sévère, mais il finit par rire également.

— Au-delà de ça, Axel et moi avons de nombreuses affinités magiques. Beaucoup plus que la plupart des sorciers.

— Le pouvoir et la célébrité déchainent les convoitises, conclut Shane.

— Exactement.

— Fait chier !

Tout le monde tourna la tête vers Malia, surpris.

— Je vais devoir trainer avec vous par intérêt, maintenant, blaguai-je. Moi qui comptais couper les ponts à l'instant même où...

Malia tenta de finir sa phrase, mais aucun son ne sortait. Sa voix était... comme éteinte. Elle jeta un œil accusateur à Axel, car il était évident qu'il était responsable.

— Ça fait du bien, non ? se moqua-t-il, faisant rire les deux autres.

Malia tenta de parler à plusieurs reprises. Elle essaya même la magie pour se débloquer, mais rien ne marchait ! Outrée, elle frappa sur la table et balançait un morceau de pain à la tête de son tortionnaire. D'un geste de la main, il détourna le projectile pour qu'il tombe dans la poubelle. Concentrant toute sa volonté, elle enflamma le contenu de son assiette, qu'il éteint d'un geste de la main. Face à son air scandalisé, Raphaël expliqua :

— Je vous l'ai dit : il possède beaucoup d'affinités.

Malia soupira, résignée. Elle voulut commenter, comme à son habitude, mais n'ayant toujours pas récupéré sa voix, elle étudia la possibilité de lui planter sa fourchette dans la main.

— Pas besoin de devenir violente, s'amusa Axel, je t'ai rendu ta voix.

— Tu lis dans les pensées aussi ?

— Non, mais tu n'es pas très douée pour dissimuler tes émotions.

— Peu importe ! Nous feras-tu l'honneur de ta présence à la soirée de ce soir, ô, grand maitre vénéré de tous ?

Il leva les yeux au ciel.

— Pourquoi pas !

Malia se demanda tout de même tout le mal que pouvait faire un être tel que lui s'il se tournait vers le côté obscur de la force. Probablement beaucoup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Axelle Kentia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0