Chapitre 3

7 minutes de lecture

Les adolescents sortirent de la salle et débouchèrent sur un couloir. Heureusement, les salles de classe et les salles d'entrainement étaient proches. En passant devant plusieurs classes ouvertes, Shane observa ce qu'il se passait à l'intérieur. Il remarqua que les salles étaient bien calmes, et que les élèves étaient concentrés sur leurs copies. Il s’interrogea :

— Ils sont tous en contrôle ?

— Le vendredi est une journée d'examens pour les étudiants du troisième cycle, répondit Raphaël. Le matin et l'après-midi.

— S'il y a au moins une bonne chose dans le fait d'avoir ces devoirs en plus, dit-il en désignant les deux jeunes sorciers, c'est que je rate le contrôle sur l'art de formuler les sorts !

— Pourquoi tu as pris ce module si tu ne l'aimes pas, s'amusa son frère.

— Parce qu'il me restait un cours à prendre au premier créneau de jeudi... Et que c’était le moins pire disponible.

Raphaël rit.

Ils s'arrêtèrent devant une classe de préadolescents. Voyant quatre adolescents attendre devant sa porte, le professeur s'interrompit dans sa phrase pour les regarder avec surprise.

— Raphaël, Axel ? Est-ce que tout va bien ?

— Est-ce qu'on peut vous poser quelques questions, professeur ? demanda respectueusement Raphaël. Cela ne prendra que quelques minutes.

Curieux face à cette requête inhabituelle, le professeur ordonna à ses élèves de parcourir le chapitre le temps qu'il revienne. Il quitta ensuite la pièce, prenant soin de fermer la porte derrière lui.

— En quoi puis-je vous aider ?

— Professeur, voici Shane et Malia. Ils ont vécu parmi les humains toute leur vie, ne découvrant qu'aujourd'hui qu'ils ont des pouvoirs.

— On se demandait comment ils ont pu vivre toute leur enfance et leur adolescence sans savoir qu'ils avaient des pouvoirs.

— La solution la plus logique serait que leurs pouvoirs aient été bloqués lorsqu'ils étaient très jeunes, conclut Raphaël.

L'homme haussa un sourcil en détaillant les deux adolescents de hauts en bas.

— Et vous avez besoin d'un expert en conjuration pour lever le sort qui bloque leurs pouvoirs, supposa-t-il avec un sourire amusé.

— Hé bien... pas exactement. On doit lever le sort nous-mêmes.

Face à l'incompréhension du professeur, Axel balaya ses questions d'un geste de la main, avant même qu'il n'ait eu le temps de les formuler.

— On vous expliquera les détails plus tard. On a besoin de savoir comment conjurer le sort.

— N'as-tu pas suivi mon cours sur la conjuration de maléfice l'an dernier Axel ? se moqua le professeur.

Raphaël pouffa, tentant de rester discret. Quant à Axel, il grimaça.

— Je ne m'en souviens pas...

L'homme rit grassement avant de retourner brièvement dans sa salle de cours. Il en revint avec un petit objet dans la main : une sorte de pierre triangulaire aux bords arrondis. De petits dessins étaient gravés sur chacune des faces.

— Tenez, dit-il en tendant la pierre à Raphaël. C'est un résumé du cours, plus quelques exercices avec leurs réponses. Il va sans dire que je souhaite le récupérer une fois que vous en aurez terminé avec...

— Merci, professeur ! s'exclamèrent les deux frères.

L'homme retourna à son cours, tandis que les adolescents retournèrent dans la pièce où ils se trouvaient précédemment. Ils s'assirent en rond, et Raphaël posa la pierre au sol au milieu.

— En son sein, elles sont toutes enregistrées, ces informations pour nous essentielles, dont nous avons vraiment besoin pour avancer. Qu'elles se manifestent, immatérielles !

Les deux nouveaux sorciers savaient qu'ils allaient assister à de la magie, et ils ne furent pas déçus. Sous leurs yeux ébahis, un hologramme apparu, représentant une arborescence typique d'un cours classique, mais dont les titres des chapitres les surprenaient. Le cours s'intitulait « Contremagie niveau 1 : conjurer un sort simple ».

— « Chapitre 1 : Introduction à la contremagie. Chapitre 2 : conjurer un sort de protection. Chapitre 3 : conjurer une bénédiction. Chapitre 4 : conjurer une malédiction », lut Shane avec excitation. Je veux suivre ce cours !

Ils rirent.

— Vous savez, la pierre d'enregistrement, comme plusieurs sorts modernes, a été créée suite à une invention humaine ? Vous savez, ce sont ces petits objets dans lesquels vous stockez des données...

— Des disques durs ? Des clés USB ?

— Je n'ai plus le terme, déplora l'adolescent. Mais ça doit être ça.

Tandis qu'ils discutaient, Malia voulut cliquer comme sur un écran tactile, en sélectionnant le chapitre 4. Elle posa son doigt, mais elle ne sentit que du vide. Pourtant, le chapitre s'ouvrit.

— Trop cool !

Ils parcoururent le texte qui s'affichait rapidement.

— Ça a l'air compliqué, râla Axel.

— On n'a pas le choix. Si on ne peut pas détecter le sort, c'est qu'il est complexe. Notre magie ne sera pas suffisante. Et comme on ne connait rien du sort d'origine, il va falloir qu'on lance un contre-sort à spectre large... En espérant que ça marche.

— Ils parlent d'une rune d’amplification, si le sort jeté est puissant ?

— Avec nous deux, pas besoin de sort d'amplification, se vanta Axel.

Malia voulu rétorquer que s'il était si fort, il aurait pu lever la malédiction tout seul, mais elle se tue. Elle luttait pour retenir ses habituelles remarques cinglantes, et elle ne savait pas combien de temps elle tiendrait encore.

— Il y a une recette de potion. Elle n'a pas l'air trop compliquée, et les ingrédients seront faciles à trouver. Si on y rajoute la rune... elle est complexe, mais si on enlève cette partie-là... et ici... ça devrait quand même marcher.

Il parlait plus pour lui-même qu'il n'essayait de leur expliquer ce qu'il avait en tête. Il tendit une main devant lui et se concentra plusieurs secondes. Un feutre noir apparut dans sa main.

— Axel, tu vas dans la salle du club d'alchimie. Demande à Éléonore les ingrédients de la potion, et prends un chaudron ainsi qu'un réchaud.

Raphaël déboucha le feutre, et entreprit de dessiner la rune sur le sol, sans attendre de réponse.

— Je peux venir avec toi ? demanda Shane avec des étoiles dans les yeux.

Axel, amusé par tant de fascination, attrapa son bras. Il tendit également la main à Malia, l'invitant à venir également.

— Je vais rester ici. Moi et la téléportation...

Il haussa les épaules et les téléporta. Malia observait avec attention de travail de Raphaël.

— Comment fais-tu pour tracer un dessin aussi complexe ?

— Il ne faut pas le voir comme un tout, expliqua-t-il. Ce que tu vois est une combinaison d'une dizaine d'autres dessins, plus petits. Là par exemple, je dessine la rune qui symbolise la malédiction, puis à côté, celle du verrou. Comme on ne sait pas quelle est l'origine du sort, je vise large. Ensuite, je les lie avec le nœud, pour que le sort s'occupe bien des deux. Ensuite...

— Attends... non seulement tu connais chacune de ces runes individuellement, mais en plus de les reproduire, tu adaptes le dessin total en fonction de notre cas particulier ? s'étonna l'adolescente.

— Oui, rit-il.

— Ça a l'air si compliqué ! Tu dois être un génie.

— Il suffit de travailler dur. J'aime beaucoup étudier, contrairement à Axel. Le reste n'est que de la logique. Toi aussi, tu pourras le faire un jour, si tu le souhaites.

— Je laisse ça à Shane, s'amusa-t-elle. Je ne suis pas du genre intellectuel !

Plusieurs minutes plus tard, Shane et Axel réapparurent dans la pièce, portant le nécessaire dans leurs bras. Ils posèrent le tout sur le sol, et Axel commença à installer la station d'alchimie improvisée. Il posa le chaudron sur le réchaud, qu'il alluma. Une faible flamme vint alors lécher les parois de l'objet.

Raphaël terminait à peine de dessiner la rune, lorsque son frère s'exclama :

— Tu peux remettre la partie sur la préparation de la potion s'il te plait ?

D'un geste assuré, Raphaël déplaça l'image de la pierre d'enregistrement pour qu'elle affiche la partie demandée. Il se leva ensuite pour se mettre aux côtés de son frère et tous les deux, ils commencèrent à préparer la potion. Axel commença par verser le contenu d'une fiole translucide. Une légère fumée se forma tandis que la préparation se réchauffait. Ils ajoutèrent différents ingrédients que ni Shane ni Malia n'étaient capables de reconnaitre. Ils remuèrent plusieurs fois, à intervalles réguliers.

— Il ne reste plus qu'à y insuffler un peu de magie ! s'exclama Axel.

Les deux sorciers tendirent la main au-dessus de la préparation. L'air se troubla très légèrement entre leurs paumes et la potion, comme au-dessus d'un feu. De fines vagues remuèrent le dessus, et c'était fini. Axel plaça les deux jeunes sorciers au centre de la rune, le chaudron devant eux. Ils s'assirent ensuite au pied de la rune, la touchant de leurs mains.

L'air autour des amis se rafraichit, et les traits de la rune se mirent à luire. Quelque chose se libéra en Malia, d'une façon que des mots ne sauraient décrire. Elle le sentit nettement, et à l'expression de son ami, elle devina qu'il vivait la même expérience. C'était la magie... quelle sensation fascinante !

— Putain... jura Malia.

Shane rit à côté.

— J'en déduis que ça a marché, s'amusa Axel.

Les deux frères se mirent alors à ranger la pièce et Raphaël ramena le tout dans la salle prévue à cet effet. Pendant ce temps, les deux amis s'amusaient à comparer leurs sensations. Ils tentèrent également quelques manipulations magiques, sans succès.

— Il vous faudra un peu de temps avant de développer votre magie intuitive. Cela prend normalement des années à la maitriser.

Face à leurs mines effarées, il ajouta dans un rire nerveux :

— Enfin, ça ira probablement beaucoup plus vite pour vous !

— Il est encore tôt, affirma Axel en regardant sa montre. On pourrait tester quelques trucs pour forcer leur magie à se manifester.

— Ça vaut le coup d'essayer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Axelle Kentia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0