LXXXI.

Une minute de lecture

329.


Tester son attachement aux personnes, aux activités, aux objets par l'absence est une expérience très intéressante.

Cesser ou suspendre une activité.
Faire un peu de ménage et mettre des objets à la cave.
Ne plus entretenir ses relations pendant un certain temps, laissons-le durer pour voir.

Pour voir, juste pour voir.
Pour voir à quel besoin l'objet, l'activité, la relation répond.

Puis se rendre compte que les objets remisés à la cave ne servaient absolument pas et que leur absence crée de l'espace dans le lieu de vie.
Se rendre compte que cesser une activité permet de se retrouver davantage face à soi-même.
Se rendre compte que ce n'est pas forcément l'ami le plus cher qui demande des nouvelles en priorité.
Se rendre compte que finalement, les êtres chers ne nous manquent pas tant que ça.

Tout remettre dans la balance …



330.

Imaginons que vous deviez partir pour un voyage lointain et durable, et parmi tous vos objets, vos possessions, vous devez en choisir un.

Un seul.

Cela serait lequel ?



331.


Les mots « nuit » (contraire de « jour ») et « nuire » ont la même étymologie, c'est bizarre n'est-ce pas ?



C'est vrai que la nuit nous plonge dans les ténèbres les plus complètes, et ce dans tous les sens du terme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0