LXXII.

Une minute de lecture

296.

Parfois, je me demande pourquoi les autres ne sont pas touché-e-s par les mêmes choses que moi.
Pourquoi ils-elles n'ont pas la même compréhension du monde que moi.
Pourquoi lorsque les larmes d'émotion coulent de mes yeux, on me répond juste un "qu'est-ce que tu es sensible! Tu prends tout à cœur!" entre stupéfaction et reproche.
Vivre par le cœur est la seule façon que je connaisse de vivre et je ne comprends pas que personne ne la reconnaisse.



297.

Toujours les mêmes questions.

Jusqu'où dois-je aller pour comprendre ?

A partir de quelle limite tout envoyer balader ?

Je suis sûre qu'un futur meilleur m'attend, mais cette peur de l'échec, tenace, m'empêche de franchir le cap.

Moi, j'aspire à la paix, mais toutes et tous me font la guerre.

On m'oblige donc à faire la guerre, tout ça pour avoir la paix.

Pourquoi la paix n'intéresse personne ?

Finalement, faire la guerre a son intérêt oui : apprendre à me défendre, à argumenter, à crier plus fort que l'autre. C'est une bonne école.

Jusqu'au jour où cela sera suffisant et que je passerai à autre chose.

Et là, il n'y aura plus de limites à ce qui m'attend.



298.



Apprends à faire silence. Que ton esprit en paix écoute et absorbe. Pythagore, v. 570-480 av



Ça fait un moment qu'on nous le dit ... Mais on comprend rien ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0