LXIX.

2 minutes de lecture

289.

J'ai parfois l'impression que ce que nous vivons sur cette planète n'est rien d'autre qu'une grande, qu'une immense telenovela tant au niveau personnel qu'au niveau mondial.

Amour, trahisons, émotions, drames, découvertes fabuleuses, pertes, séparations, guerres, réconciliations : tous les jours sur les programmes de la Planète Terre.

Je suis sûre que nos petites histoires sont le divertissement des habitants d'une galaxie lointaine, qui après leur travail, se connectent à nos programmes, en famille, en mangeant leur pizza.

Maintenant que j'ai à peu près compris quel est mon rôle dans cette vaste saga (et sans doute que ce que nous appelons « vivre » n'est que ça en somme, trouver quel est notre rôle dans ce scénario), il est hors de question de décevoir mes fans intergalactiques.



290.

Le problème, ce n'est pas la Loi. La Loi a toujours plus ou moins existé et elle est plus ou moins la même pour tout le monde. Je parle des principes de base, bien sûr.

Le problème, ce n'est pas la Loi, c'est son application.

Nous nous trouvons dans une situation où nous devons obliger les personnes dont c'est le métier à l'appliquer.

Il en va de notre responsabilité et c'est une vigilance de chaque instant.



291.

Le monde est un puzzle dont nous sommes les parties, chacun-e doit trouver sa place, sa juste place où l'emboîtement et la complétude avec les pièces avoisinantes seront parfaites.
Le travail d'une vie, et même de plusieurs!
Notre perception de nous-mêmes nous fait souvent croire que nos contours sont ceux que nous voyons et que donc la vie que nous menons est LA vie qui nous est destinée.
Mais le fait est que plus nos illusions tombent, celle que nous avons besoin des autres par exemple, celle d'un idéal de société basé sur la famille, une certaine conception de la religion, des relations humaines, plus nous comprenons que ces éléments sont des aides et pas des fins en soi, les limites de ce que nous sommes sont repoussées et nos vrais contours apparaissent en pleine lumière.
Ceux qui nous feront emboîter à la perfection dans le puzzle du monde.
Polissons, polissons
Notre être profond
Ce que nous sommes et ce que nous en voyons
Et un jour, nous nous emboîterons
Tous à l'unisson!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0