LXIV.

Une minute de lecture

279.

La vérité n'est pas la vérité, c'est juste un rapport de force.

La vérité est la vérité parce que toutes et tous l'acceptent comme telle, par conviction, certes, mais souvent sans réfléchir et la remettre en question.

Mais pourquoi est-ce que la vérité serait la vérité uniquement parce que tout le monde l'adopte ?

Et si tout le monde se trompait ? Cela serait embêtant comme situation, parce que tout le monde est là, à considérer la vérité comme une évidence, sans un minimum de distance et de réflexion, sans se demander si nous ne sommes pas en train de commettre une erreur collectivement.

Beaucoup pensent que la vérité est ailleurs que là où on croit, mais comme ils/elles se croient seul-e-s à le penser, ils/elles ne disent rien.

Alors que justement, l'affirmer et adopter un comportement en conséquence est l'unique façon de montrer l'exemple, d'être la preuve vivante que la vérité est ailleurs et finalement de convaincre les autres.

Et petit à petit, le rapport de force s'inversera.



280.


Je me trouve sur la French Riviera, pour mon stage mensuel de remise en forme.

Sieste illimitée en bord de mer.
Hypnose relaxante par le flux et le reflux de l'eau.
Douche acoustique dynamisante avec les concerts de tam-tam qui ne manquent jamais, surtout au coucher du soleil.
Massages de galets.
Bain de lumière.
Promenade.
Méditation sous la pleine Lune.
Et le tout gratos (bon, j'ai "juste" à payer le transport et l'hébergement), c'est pas bô, la vie?

Bon, y a "juste" un problème .....
[..................................................]
J'ai oublié mes lunettes de soleil!
Et oui, tout ne peut pas toujours aller bien à 100% ...

Et puis, un jour, il va bien falloir que je m'y habitue, à être en pleine Lumière!

Bonne journée!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0