LX.

Une minute de lecture

266.

Je ne pensais pas que le regard de l'autre pouvait m'atteindre, même là où je m'y attendais le moins.

Je suis une personne assez libre, indépendante, qui mène sa petite vie tranquille.
Je m'intéresse à beaucoup de choses, souvent très variées entre elles.
Le problème, c'est que l'être humain a besoin de reconnaissance.

L'autre jour, en réfléchissant sur l'image que je donnais à voir de moi sur le support Facebook, je m'étonnais de constater qu'elle ne reflétait qu'une vision partielle de qui je suis.
Pourquoi ne pas publier, oser publier et partager des documents qui m'intéressent vraiment, qui sont "moi" en somme?
Excellente question ...

Sur Facebook, j'ai des amis, comme tout le monde, comme dans la vie, des amis qui sont là sans y être, qui sont là pour le fun, surtout le leur, qui sont là pour augmenter leur chiffre (d'affaires) du nombre d'amis, qui sont là parce qu'ils doivent y être pour des raisons diverses, souvent méconnues de moi d'ailleurs.
Mais combien s'intéressent à moi et aux mêmes choses que moi vraiment? VRAIMENT?

C'est là que je fis le rapprochement.
Qu'en fait, je me censure plus ou moins inconsciemment, il y a des choses que je donne à voir, pas d'autres, pour, à cause de ces supposés amis dont je sais implicitement et pas que qu'ils/elles n'approuvent pas certaines parties de moi ou pire encore, s'en foutent royalement ou pire encore, pourraient me juger et me cataloguer à partir ce qu'ils/elles voient.
Moi qui prends Facebook pour un outil "comme ça", ce n'est qu'une projection, un prolongement de la vie réelle en fait, et même là, le regard de l'autre me rattrape.

Alors, l'amitié, c'est simple, un coup de clic, et hop! Éliminés, les amis sur Facebook.
Et là, je me sens beaucoup mieux ...



267.


Et vous, à qui vous vous identifiez ?

Quel est votre héros préféré ?

Que vous suggère-t-il ? Quelles valeurs ? Quelles qualités ?

Est-il vraiment un héros « au-dessus de tout soupçon » ? Ou bien a-t-il des zones d'ombre et si c'est le cas, pourquoi est-ce que cela ne vous dérange pas ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0