LXI.

Une minute de lecture

268.

C'est une étrange impression que celle de ne jamais m'ennuyer.

J'ai toujours quelque chose à faire, quelque chose d'intéressant je veux dire, surtout depuis que je choisis mieux mes relations.

Était-ce ces dernières, qui mal choisies, me prenaient toute mon énergie ?

Peut-être, mais pas de temps à perdre, j'ai tant de choses à faire …



269.

Facebook, c'est comme la loi de l'attraction, on attire ce qui nous ressemble.



270.

Ce n'est pas parce que le pire existe qu'il ne faut pas chercher le meilleur.



271.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas visible qu'il faut que je cesse d'exister.
Au contraire.



272.

Pour y voir plus clair dans ma vie, j'ai décidé de ne donner que lorsqu'on me donne.
Miracle ! J'ai l'impression de mieux respirer. Au sens propre comme au sens figuré.
Les profiteurs et celles et ceux qui ne sont pas dans l'échange ont disparu miraculeusement, et cela crée de l'espace pour moi d'abord, puis pour de nouvelles relations.





273.

L'être humain a une mission.
Celle de protéger ce qu'il a de plus précieux contre les adversités du monde: son enfant, ses valeurs, sa patrie, ses minorités les plus aimantes, son temple, tout ce qui est positif dans sa vie.
Puis un jour, il comprendra que tous ces aspects ne sont que la projection de ce qu'il a de plus précieux en lui: son âme, qu'il doit défendre envers et contre tout et affirmer au-dessus du reste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0