LVI.

Une minute de lecture

254.

Il y a une différence entre dénoncer et faire de la délation.



On dénonce une injustice, quelqu'un-e qui ne respecte pas la loi et cela devrait même être un acte civique que de rappeler la loi à une personne qui ne la respecte pas.

Faire de la délation, c'est donner le nom d'une personne innocente sur la base de ce qu'il est, et pas de ce qu'il a fait. C'est une discrimination illégitime.



En France, on a tendance à confondre les deux.



255.



Il y a des hommes qui jouent au ballon et qui gagnent des milliards d'euros.

Il y a des femmes qui jouent au ballon avec leurs enfants et qui ne gagnent rien.

Elle est où l'égalité ?



256.

Mon sac à dos est la métaphore de ma maison. Le plus léger possible, plein uniquement avec l'essentiel (de l'art de savoir choisir), toujours prêt au départ. Et moi toujours prête au départ sur le chemin de la vie.



257.



J'aime cette phrase de Nikola Tesla:
"Mon cerveau n’est qu’un récepteur, dans l’Univers il y a un cœur duquel on obtient la connaissance, la force et l’inspiration. Je n’ai pas pénétré dans les secrets de ce cœur, mais je sais qu’il existe".

Le monde est en guerre entre ceux qui veulent recevoir cette transmission du cœur et ceux qui ne le veulent pas.
Abel et Caïn en somme.
Le premier meurtre de l'humanité. L'exemple à ne pas suivre, fondateur des trois religions du Livre.
Dans la version qu'en donne l'islam, Caïn regrette amèrement son acte et en comprend son horreur.
D'accord, on avance donc, mais la prochaine fois, tu peux y penser AVANT de le tuer?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0