XLVI.

Une minute de lecture

224.

"Vide est le discours du philosophe s'il ne contribue pas à soigner une passion de l'homme." Épicure.

Oui ... De la nécessité d'interroger ses actes et ses paroles.
Pourquoi, dans quel but, qu'est-ce que cela m'apporte, ....
Questionner, tout questionner, observer, les effets, les pourquoi, les comment, sans s'empêcher de vivre bien sûr, mais assez pour mieux vivre.

De prise de conscience en prise de conscience, j'avance sur mon chemin, ou plutôt je reviens à moi-même, comme un oignon dont on épluche les couches successives (bah, oui, prendre conscience, ça fait pleurer, on lâche!), jusqu'au cœur.
Le cœur du cœur.



225.

Dire NON à un terroriste, c'est comme dire NON à un enfant mal éduqué.

Ou dire NON à quelque chose que nous faisons, même si nous savons sciemment qu'elle nous fait du mal.

C'est une question de respect, de limite et de contrôle de soi.



226.

A force de prendre les gens pour des cons, ils vont finir par le devenir.



227.

Je suis de plus en plus persuadée que les moments où je suis en forme n'ont qu'un seul but : me préparer aux moments plus difficiles de ma vie et aux épreuves que celle-ci me réserve.



228.

En fait, l'objectif de la vie sur Terre, c'est de faire au mieux avec les moyens du bord.
Un peu de poussière, et hop, tiens, un être humain!
Un peu de peinture, et hop, tiens, la Joconde!
Même dans les moments les plus noirs de l'Histoire, certaines personnes, certains peuples ont été capables de se réinventer un monde de se réinventer un monde, parfois réel, parfois intérieur, et c'est un exemple, non pas pour s'imposer le pire, non non surtout pas, mais pour montrer que oui, c'est possible de faire au mieux avec les moyens du bord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0