XLV.

Une minute de lecture

219.

Être empathique et habiter un pays chrétien devient un calvaire, c'est le cas de le dire, au moment de Pâques.

Toute cette souffrance en suspension dans l'univers, je la sens comme si c'était la mienne.



220.

Le terrorisme est un acte de violence qui ne s'inscrit pas dans une démarche de légitime défense.

Un acte qui répond à un outrage, à une provocation ou à un autre acte de violence est de la légitime défense.

En France, nous avons cette fâcheuse habitude de confondre agresseur et agressé et de passer des heures, d'écrire des articles, des livres, d'organiser des colloques autour de questions qui peuvent se résumer en quelques mots en se basant sur ce schéma-là.

C'est comme ça qu'on en arrive à légitimer ce qui ne l'est pas.



221.

Une salle sombre ou éclairée d'une bougie.

De l'eau bien chaude dans une baignoire.

Quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Une poignée de sel marin, de Guérande ou de la Mer Morte, suivant ce que vous avez à portée de main.

Un savon moussant aux saveurs exotiques.

Une musique douce, relaxante, en mode « repeat ».

Voilà, mon spa personnel est prêt !



222.

Lorsque quelqu'un-e te fait voir quelque chose que tu ne voyais pas, tu ne peux plus dire après que tu ne savais pas.



223.

Lorsque les gens comprendront qu'en fait, il n'y a qu'une seule religion (ou philosophie, ce qui revient au même), et que le reste n'est que variation, interprétation et parfois contre-sens, la paix régnera sur la Terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0