XLIV.

Une minute de lecture

215.

Avoir du talent en fait, c'est être reconnu-e par le plus grand nombre possible de personnes qui tacitement sont d'accord sur le sens donné à ce mot: "talent" et sur les critères qui font qu'une personne est talentueuse au détriment d'une autre.

Lorsqu'on voit ce que veut dire en politique "plaire au plus grand nombre", on peut commencer à se poser des questions …



216.

Les gens autour de moi ne comprennent pas ce que signifie « aller mal ».

Ils me conseillent de partir plus en vacances, de faire du yoga, mais le problème n'est pas là.

Le problème est dans ce qui me fait aller mal, et c'est ça qu'il faut changer.

Les gens font du yoga et partent en vacances pour oublier ce qui va mal dans leur vie.

Mais moi qui pars aussi en vacances (et plus souvent qu'eux d'ailleurs) et qui fais aussi du yoga (et plus souvent qu'eux d'ailleurs), ce sont précisément ces activités-là qui par contraste me font me rendre compte qu'il y a, dans ma vie, des choses qui vont mal et qui font que je veux que ces choses changent.

Mais comme je suis la seule à envisager la vie sous cet angle, tout à coup, aux yeux des autres, le problème, c'est moi.

Donc en fait, je ne vais pas mal, non, je vais très bien en fait.

Ce sont les autres qui vont mal.



217.

Ta maison, c'est ton être profond où tu retournes lorsque tu es attentif-ve à toi-même.



218.

De quoi as-tu besoin, là, présentement, tout de suite?

La question que je ferais bien de me poser à chaque instant.

Suspension et recentrage sur l'essentiel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0