XL.

Une minute de lecture

201.

Je suis en colère contre l’Église Catholique.

Un de ses représentants a déclaré, suite à des affaires de pédophilie commises par des prêtres, qu'il ne savait pas si la pédophilie, c'était bien ou mal.

Non, mais c'est quoi ce manque de responsabilité ?

Sous prétexte de « liberté d'expression », on tolère ce genre de propos innommable ?

Lorsqu'on a un enfant, que ce soit le sien, son élève, son fidèle, on le protège à tout prix et si on ose affirmer qu'on ne sait pas si ce qui fait du mal a un enfant est « bien ou mal », c'est qu'on ne l'aime pas et que l'on n'est pas digne de l'avoir sous sa tutelle.

Si les prêtres pouvaient se marier (le problème, il est là en fait), je pense qu'il serait davantage informés de ce que signifie exactement le mot « amour ».



202.

Très curieusement et je dirais même très miraculeusement, mes problèmes de peau ont cessé à partir du moment où j'ai initié ma démarche d'affirmation et de prise de confiance en moi.

J'ai donc compris que ma peau était cette barrière naturelle qui me protégeait, moi et les choses secrètes que je gardais au fond de moi, et m'affirmer a fait comprendre à mon corps qu'à présent, il pouvait se présenter au monde dans toute sa splendeur.

Donc lorsque mes problèmes de peau reviennent, je sais ce que j'ai à faire.



203.

Parfois, sur mon fauteuil à bascule, j'observe la lune, elle gravite autour de la Terre, bien docile.
A-t-elle conscience de son destin implacable lié, conditionné au nôtre?
N'aurait-elle pas envie, parfois, de s'émanciper et de se mettre en quête de nouvelles camarades de gravitation?
L'espace est si vaste!



204.

Les choses vont et viennent, disparaissent, reviennent, parfois, parfois ne reviennent pas.

Le plus difficile est d'accepter ce mouvement de va-et-vient, et surtout d'accepter que quelque chose puisse disparaître et ne jamais revenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0