XXXVIII.

Une minute de lecture

192.

J'ai l'impression que l'Univers entier s'est donné rendez-vous pour conspirer contre moi. Je vais devoir faire quelque chose que je déteste faire, mais à laquelle il va bien falloir me résoudre. Me mettre en colère.



193.

Nous arrivons à une situation où les spams prennent la liberté de t'écrire même (surtout) si tu ne leur as rien demandé, et ensuite ils te disent que si cela te dérange, surtout n'hésite pas à leur écrire pour leur dire que tu n'as pas envie de recevoir leurs mails (ce qui paraît-il ne fonctionne pas).

Le problème, c'est qu'il y a des personnes qui agissent selon exactement le même schéma.



194.

Les miracles, dans le sens chrétien du terme, n'existent pas, en revanche, le miracle, c'est d'être assez attentif à soi pour voir les possibilités que nous offre la vie.



195.

Pour tester des gens l'humilité, je les emmène sous le ciel étoilé. Vous savez, dans un endroit bien isolé, là où on a le souffle coupé Devant une telle beauté. Et là, j'attends. J'observe. La réaction. Le test de l'humilité face au spectacle de l'immensité....



196.

Le problème, ce n'est pas la colère.

Le problème, c'est l'attente qui fait que l'on accumule de la rancœur et de la rancune, accumulation qui fait que l'on arrive à un trop, qui fait qu'on ne peut plus tenir et qu'on explose.

De colère.

Moralité: ne jamais attendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0