XXXVII.

Une minute de lecture

188.

Parfois, je tombe dans des états profonds de dépression et de fatigue.

Mais ces états passent toujours et l'action et l'énergie reviennent toujours.

La vie est un cycle, un peu comme les saisons, le soleil lui-aussi disparaît parce qu'il a autre chose à faire et il laisse la place à la nuit, mais cela ne signifie pas qu'il n'est plus là.

La vie, c'est pareil et elle est parallèle à tous ces cycles.



189.

Dans les relations, nous reconnaissons quelque chose.

Et c'est ce que nous « aimons », c'est ce qui nous attire.

C'est ce dont nous avons besoin.

Et lorsque nous nous en rendons compte, nous le dévoilons, l'éveillons et le mettons en valeur en non.

Et après, quid de la relation ?

Cessons-nous d'aimer ?

Parfois, oui, parfois non.

L'amour est une collaboration et le chemin est long pour accomplir son destin.



190.

L'affirmation passe forcément par un conflit et une confrontation au monde.

Si le monde ne veut pas me reconnaître, c'est à moi d'imposer ma propre vérité.



191.

En fait, dans le monde, la priorité n'est pas de mettre en valeur le talent des autres, ce qui devrait pourtant être le cas.

Non, la priorité, c'est de cacher ses faiblesses et son manque de talent en empêchant les autres d'avoir accès aux leurs.

Le problème, c'est que ce sont ses personnes qui nous gouvernent, donnant ainsi des sociétés castratrices au lieu de créatrices.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0