XXXVI.

Une minute de lecture

183.

La chose la plus belle de l'inspiration, c'est que quand on en a plus, elle revient toujours.



184.

En France, on glorifie la prise de la Bastille, mais franchement, si on me disait que demain, on allait ouvrir les portes de la prison de Fresnes, à côté de laquelle j'habite, et laisser sortir tous les prisonniers, je dirais: euh, non, merci.



185.

Pendant longtemps, J'ai crû que les autres étaient intelligents (ce qui supposait que moi je ne l'étais pas). En fait, ce n'est pas le cas. Les autres ne sont pas (forcément) plus intelligents que moi.



186.

Il y a des fois où consacrer ne serait-ce que cinq minutes pour certaines personnes, c'est du temps de trop.
D'un autre côté, ce sont souvent ces cinq minutes qui me permettent de me rendre de qui est vraiment mon interlocuteur et donc de prendre conscience qu'en fait, ces cinq minutes étaient de trop.
De la nécessité de l'expérience.



187.

Les lieux ont des énergies et je commence à me demander si finalement, les êtres humains, qui ne sont qu'énergie eux-aussi, ne se regrouperaient pas en fonction des énergies que dégagent les lieux.
On parle de caractéristiques communes à des nations, des régions, des cultures. Bien sûr il y a beaucoup de préjugés, tout le monde sait bien que dans un échantillon donné de population, dans tout groupe, on retrouve tout le panel possible des personnalités, des caractères, des appartenances qui existent dans le monde.
Il n'empêche que je crois que les lieux et les personnes qui les occupent, s'attirant les uns avec les autres en totale fidélité avec la loi de l'attraction, sont porteuses de quelque chose d'intrinsèque et de propre à leur “identité” et globalement, à l'énergie en interaction entre ces lieux et ces personnes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rosa Carmon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0